Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 1. Episode 17.

16 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-16-20h36m28s10.png

 

Raising Hope // Saison 1. Episode 17. Mongooses.


Cet épisode était encore une fois une belle petite trouvaille. Je crois que Raising Hope c'est un peu comme la bonne vieille caisse à outils de notre grand père. Elle est pleine de babiole qui font que la valeur de celle ci reste intacte. Et bien Raising Hope c'est la même chose, chaque épisode trouve son propre terrain de jeu et l'utilise sans en faire trop mais pour le plus grand plaisir de ses téléspectateurs. Dans cet épisode, les Chance doivent trouver un terrain d'entente pour savoir qui s'occupera de Hope si Jimmy meurt. Pas très joyeux comme thème mais au final, il en ressort quelque chose de bien ficelé.


En effet, prenons le passage chez l'avocat testamentaire. Ce personnage un peu foufou et exubérant qui fait payer ses clients à la minute tel un chauffeur de taxi était excellent. Les scènes étaient drôle, on voit l'énergie qui se dégage de cette comédie rien qu'en quelques petites phrases bien trouvées et quelques mots de trop. Le récit de Burt sur ce qu'il fait chaque matin avant que tout le monde se lève était quelque peu émouvant en plus d'être mignon. On découvre toujours que ce personnage est pas aussi débile qu'il ne le laisse paraître et j'adore ça. Garret Dillahunt mériterait une petite récompense des Chance quand même.


Ensuite cette folle Maw Maw que j'adore qui va s'amuser avec son fusil pendant une bonne partie de l'épisode également. Les révélations faites par les personnages dans le grenier étaient excellente. Entre le fait que Virginia, Sabrina et Burt n'aient couchés qu'avec une seule personne dans leur vie. Au final, la comédie légère de l'année livrait encore une fois son pamphlet presque parfait sur l'amour d'une famille pour sa progéniture. On voit combien ils sont gentils et attentionnés alors qu'ils sont souvent presque à la limite du ridicule. Ils savent pas s'y prendre mais tente de faire au mieux. Ils ressemblent à tous les parents, avec la folie en plus.

Note : 7/10. En bref, quelle fraîcheur à chaque épisode, cette série est la comédie la plus rafraichissante de l'année.

Commenter cet article