Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 1. Episode 9.

24 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-24-20h36m36s132.png

 

Raising Hope // Saison 1. Episode 9. Meet the Grandparents.


Pour un épisode de Thanksgiving pas comme les autres, on est servi avec ce nouvel épisode de Raising Hope. En invitant les parents de la mère de Hope c'était à tomber par terre. Et quand Valerie Mahaffey (Desperate Housewives) joue la mère, moi je dois l'avouer, j'étais tout de suite sous le charme. On a donc une succession de gags qui fonctionne et m'aurais presque fait me rouler par terre. Tout d'abord celui de la tour en gâteaux sec, Burt qui soulève la voiture des parents de la mère de Hope, le coup de Lily (Garrett Dilahunt était génial à ce moment là) ou encore la vieille folle qui se fait assommée par Virginia par une télévision (en rappel d'une référence plus tôt dans l'épisode). Voilà ainsi un excellent épisode.
Bien sûr, Raising Hope c'est sur Hope et les grands parents qui enlèvent à deux reprises la petite c'était bien mené. L'hilarité de l'épisode est vraiment géniale. Je suis totalement sous le charme, elle est à la fois drôle et émouvante. Les parents de la mère de Hope sont géniaux car ils sont à la fois une caricature des parents un peu zinzin, qui font par la même occasion passé Burt et Virginia pour des parents exemplaires. Je le disais hier dans un article (Pourquoi Raising Hope est la meilleure nouveauté de la saison) mais c'est totalement vrai, la série arrive à rendre ses personnages très intéressants et finalement, simple.
Maw Maw était encore très bien employée. Quand elle devient folle dans la cuisine, voilà, c'était marrant et c'est le genre de scène qu'on veut vraiment voir dans Raising Hope. C'est jamais lourd, l'humour est toujours fluide et ça coule de source. Il n'y a pas à se creuser la tête pour se dire : mince, j'ai pas rigoler là, pourquoi ? Non, on se laisser transporter vers ce monde étrange et très peu dispendieux à la fois. C'est rare en sitcom une telle qualité d'écriture. Je suis donc obligé de dire que nous avons le meilleur épisode de la saison : grâce à Thanksgiving. Merci.

Note : 9/10. En bref, frais, désordonné et complètement inopiné, un excellent épisode de Raising Hope.

Commenter cet article