Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 10.

14 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-14-17h52m37s5.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 10. It's a Hopeful Life.


L'an dernier on a eu droit en guise de season finale un épisode revenant sur le passé des personnages que l'on connait tous et sur comment ils ont évolués maintenant (en bien). Ce nouvel épisode de Raising Hope prend un peu la même idée (celle de nous raconter une histoire avec les personnages). Elle n'est pas sans rappeler un peu Family Man au fond, ce film de Noël avec Nicolas Cage que j'aime beaucoup (et j'ai pas honte, même si il est détesté de la critique). Le but ici est donc de réécrire l'histoire des personnages, de la famille Chance. Ces derniers se retrouvent avec une adaptation de leur vie au cinéma, sauf que eux, ça ne les fait pas rire et ils comptent bien tenter d'arrêter le massacre. Bien sûr, ce sera impossible quand on apprend que Jimmy a signé un papier sans savoir réellement ce qu'il signait et qu'il a donc laissé une adaptation cinéma de leur histoire se faire. C'est fun, c'est goulument foutu, et surtout ça ne mange vraiment pas de pain.

Ces personnages sont juste excellents et ils nous le prouvent un peu plus chaque jour. Raising Hope est vraiment une bonne série. Jimmy réécrit sans le vouloir l'histoire et avec Maw Maw en guise de guide, on va découvrir ce qu'ils serraient tous devenus si ils avaient fait les choses différemment. On aurait un couple libre entre Virginia devenue plus qu'obèse ou un Burt qui n'a rien à faire de sa famille. Sabrina se retrouve avec une énorme poitrine ou encore Shelly serait devenue sans abri sans Jimmy et Hope et enfin… Frank serait Maire. L'histoire est très drôle mais aussi très mélodramatique. C'était un épisode très touchant en plus d'être drôle. Certaines scènes sensées être drôle m'ont même énormément touchées. Raising Hope est vraiment une série aux multiples talents car même si la saison nous a prouvée que le propos avait quelques faiblesses, elle n'en ait pas moins une solide série avec plein de bonnes choses dedans et surtout une générosité hors pair.
vlcsnap-2011-12-14-17h45m41s197.pngComment serait le monde si Jimmy n'avait pas rencontré Lucy, la mère serial killer de Hope ? Telle est la question que pose l'épisode. Ce dernier permet également à Jimmy de prendre conscience que Hope est la meilleure chose qui soit arrivé dans la vie de la famille Chance. L'épisode, bien qu'il ne soit pas réellement le 10ème dans l'ordre de production (mais plutôt le 11ème), ce n'est pas tant son ordre de diffusion qui fait le tout. En effet, j'ai beaucoup aimé l'épisode, entre fun, pitrerie de la famille Chance (et une Virginia énorme dans tous les sens du terme) en passant par l'état mélo qu'il fallait et qui est suffisamment bien écrit. Au final, on se retrouve donc avec un bel épisode qui donne envie de voir la suite de la saison sans aucune condition. J'ai hâte de retrouver cette famille déglinguée, c'est quand même des malades, mais je les aime les Chance. Le pire est tout de même que je n'ai aucun point commun avec eux et pourtant…

Note : 7/10. En bref, un épisode drôle, sarcastique et fun.

Commenter cet article