Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 12.

2 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-02-21h01m20s235.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 12. Gambling Again.


Voilà un très sympathique épisode de Raising Hope que l'on a là. Cet épisode était là pour explorer une autre histoire autour de Burt. Et vous savez combien j'adore les intrigues autour de Burt. C'est toujours du grand n'importe quoi mais c'est terriblement drôle en fait. En effet, on explore ici une partie de son passé quand il était accro aux jeux et donc aux paris. Ils étaient fort au début puis il va finir par perdre et donc, perdre une partie des objets de sa famille allant des jouets de son fils Jimmy à la collection de petit cochons en porcelaine de Virginia. La pauvre Virginia, contente d'avoir terminé la collection et qui se retrouve sans ses petits cochons. Bref, les petits flashbacks étaient très marrants, et comme dans Raising Hope, c'est toujours très familial. L'ensemble raisonne donc très bien avec ce que j'attends de cette série. La bonne humeur des personnages est terriblement communicative ce qui fait que la série se réinvente presque à chaque épisode.

J'adore les flashback de cette famille, car cela apporte toujours un truc en plus. Sans compter que Burt et Virginia à l'époque quand ils étaient encore moins responsable c'était très drôle. Bien évidemment Burt va retrouver dans cet épisode sa vieille habitude comme à chaque fois que l'on revient sur quelque chose que chacun des personnages a fait par le passé mais la belle morale de la série veut qu'ils arrêtent avant que cela ne redevienne infernal. Jimmy et Virginia doivent aller trouver un moyen de lui passer l'envie de continuer. Dans le passé, elle avait fait croire que le bookmaker avait kidnappé Virginia et Jimmy. L'ensemble était très drôle, et dans le présent, la peine sera toute autre. Les deux personnages forment un duo de choc. C'est rare de voir Jimmy avec sa mère dans un épisode, faire face contre une histoire de Burt. En fait, je n'ai pas de souvenir que cela ait été fait aussi bien précédemment. Habituellement Jimmy se retrouve avec Sabrina.
vlcsnap-2012-02-02-21h01m11s150.pngAutre point important de cet épisode c'était quand même Hope qui joue Hilary Clinton dans une pièce écrite par Sabrina que Virginia et Jimmy (encore pire) vont ratés. J'ai été presque ému par cette histoire là. Mais bon, la petite pièce de théâtre était très marrante. Je me lasse pas des trucs de ce genre là dans cette série. C'est toujours aussi efficace. Toute les parties théâtrales et / ou musicales permettent de faire des interludes intéressants dans les épisodes de cette série. Et c'est évidemment avec le retour de Kate Micucci qui va nous chanter une chanson sur Hope / Hilary. C'était là aussi très mignon et fun. Bref au final, j'ai beaucoup aimé de nouvel épisode de Raising Hope. Les personnages sont toujours aussi funs et décalés. J'adore l'esprit de la série même si le côté familial et sa moral peut parfois lasser dans certains épisodes. Ici ce n'était pas le cas.

Note : 8/10. En bref, voilà un très joli épisode.

Commenter cet article

SamyXXY 02/02/2012 22:38


Le tic de la langue et qu'ils ne tienne plus en place parce qu'ils besoin de jouer c'était vraiment énorme !