Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 13.

11 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-11-22h26m30s132.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 13. Tarot Cards.


J'aime toujours autant Raising Hope et ses gimmicks. C'est vraiment des clins d'oeil que je trouve parfaits. Je repense notamment à la scène où MawMaw et Burt se retrouvent à faire de la musique avec leurs mains. J'ai pouffé de rire comme un fou devant cette scène. Vous me prenez pas pour un fou j'espère ? "Tarot Cards" était très sympathique car une fois de plus toute la famille est mise à contribution de plusieurs petites histoires farfelues. Burt est ensevelis sous les reçus de carte de crédit et les relevés bancaires. Le début de l'épisode était donc assez bien foutu. Burt s'amuse une fois de plus, et Virginia est là pour le sortir de cette histoire. Si l'on regarde bien, chaque intrigue d'un personnage s'arrête grâce à l'invention d'un membre de la famille. C'est fou mais super bien géré. Par ailleurs, Burt va alors engager Barney, afin de régler ses problèmes. Alors qu'il est entrain de rugir de rage, Burt va faire des commentaires sur la vie de Virginia, professionnellement parlant. Il la met au défit de créer son propre business et Mme va choisir… Mme Irma.

L'idée de la cartomancie aurait pu être bien plus fun mais c'était malgré tout très sympathique à suivre. Virginia se donne à fond évidemment. Elle va prédire l'avenir des habitants de New Natesville et va très vite réaliser qu'elle peut avoir plus de pouvoir qu'on ne peut le penser. Virginia avait donc clairement les moyens de nous faire rire avec son histoire. C'était pas mauvais. J'ai bien aimé la première histoire de lecteur de carte avec le pauvre homme qui envoi des SMS au volant et qui pourrait mourir… Mais bon. "Tarot Cards" m'a également bien plus car on met une fois de plus la relation entre Sabrina et Jimmy en péril. Et à chaque fois ce dernier tente de trouver un moyen de faire en sorte qu'elle reste prêt de lui. Le petit ami de Sabrina veut l'emmener en Afrique afin de faire de l'humanitaire comme lui. L'idée ne plait évidemment pas à Jimmy. Sabrina va alors demander conseil à la cartomancienne de choc qu'est Virginia. Et évidemment, elle va tout faire pour qu'ils se séparent.
vlcsnap-2012-02-11-22h22m11s98.pngFinalement, ce nouvel épisode de Raising Hope était plutôt pas mal même si ce n'est pas le meilleur épisode de la saison. Il y avait aussi l'introduction de l'épisode qui était plutôt bonne avec Virginia qui tente de dénoncer un chauffard (elle ne doit pas connaître le stylo encore…). Et puis le fait que Greg Garcia, le créateur de la série semble être obsédé par les personnages qui vivent dans des caravanes. En tout cas, il le laisse penser. Maw Maw était très présente aussi dans l'épisode pour faire ses petits commentaires et notamment sur la vie de Virginia elle aussi. Notamment sur le fait qu'elle n'a pas eu une carrière très glorieuse. Elle est quand même femme de ménage, ce qui par définition n'est pas vraiment très bon pour une femme qui pense avoir du talent pour les affaires. Au final, Raising Hope reste toujours au top et cette petite série familiale comique aux personnages farfelus et attachants.

Note : 6.5/10. En bref, toujours de bonnes farces et de bonnes blagues, on rit de bon coeur.

Commenter cet article