Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 17.

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-14-18h17m57s47.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 17. Spanks Butt, No Spanks.


Si il y a quelque chose que j'admire avec Raising Hope c'est la façon dont Hope est exploitée, jamais sans trop en faire et parfois juste en citant le personnage de façon anecdotique. C'est terriblement efficace et j'aime tout particulièrement. Dans ce nouvel épisode de Raising Hope, on développait tout particulièrement l'attitude de Hope. Hope jette des trucs lors du diner et refuse de manger ses petits pois. Cet épisode était très bon, et chaque semaine je suis de plus en plus joyeux à l'idée de voir un nouvel épisode de la série. Et je me marre tellement parfois en fait que forcément, j'ai hâte de voir ce que peut bien donner la suite. Hope est un personnage qui, quand il est utilisé est excellent. J'adore ce personnage. Elle est toute mignonne, même quand elle fait des bêtises. Mais cet épisode va parler d'une question que beaucoup de parents doivent se poser : la fessée ou non ? Telle est la question. La question s'était déjà posée pour Jimmy quand il était plus petit.

Evidemment, Burt va faire la petite morale sur le fait qu'il avait fessé Jimmy, … alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Le petit twist final de l'épisode était donc très prévisible. Mais ce n'est pas une mauvaise chose en soit non plus étant donné que l'on se laisse plus prendre par les rires que par le fait qu'il y ait une révélation à la fin de l'épisode. C'est une sitcom de toute façon, pas un drama. Ce jeu là n'est pas toujours nécessaire. Bref, cet épisode nous prouve encore une fois que Raising Hope est une série qui est surtout là pour donner de bonnes leçons aux parents et aux adultes sur comment se comporter. Je pense pas que Raising Hope soit là pour éduquer des enfants et de toute façon, les enfants ne regardent pas cette série là de toute façon. Mais c'est fait avec tellement de malice cette série et ses petites histoires, ses petites morales, qu'on a pas l'impression d'être au beau milieu d'une série qui tente par tous les moyens de nous imposer son "Comment élever un enfant en 22 leçons".
vlcsnap-2012-03-14-18h16m14s44.pngSérieusement, Raising Hope a développée pas mal d'épisodes cette saison sur comment élever des enfants mais elle n'a jamais fait le parti pris de nous offrir une morale à la fin. C'est aussi ça le but des sitcoms, de rester cynique jusqu'au bout. Et ça fonctionne à merveille. Contrairement à l'an dernier, cette saison est bien plus riches en terme de références pop-culturesque. Je pense notamment à la blague sur Rizzoli & Isles ou encore Modern Family (cette dernière joue sur le même registre d'une certaine façon d'ailleurs). On va également avoir droit à une blague sur Dick Cheney. C'est clairement bien écrit, et surtout cela apporte un peu de culture à la série. Ce n'était pas quelque chose de forcément nécessaire mais qui apporte un peu plus d'humour ici ou là. Je ne sais pas si quelque chose qui a été ajouté afin de masquer le manque d'inspiration aussi mais quand on voit l'énergie créative qu'il y a dans certaines scènes de l'épisode, on se rend vite compte que c'est assez bien foutu.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Raising Hope très fun.

Commenter cet article