Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 21.

11 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Raising-Hope-Inside-Probe-Season-2-Episode-21-2-550x366.jpg

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 21. Inside Probe.

 

Avant dernier épisode de la seconde saison de Raising Hope, oui, déjà. Mais la bonne nouvelle c’est que FOX a déjà renouvelé la série pour une nouvelle saison. Une excellente nouvelle qui a ravi bon nombre de fans sur la toile alors qu’elle semblait en danger (enfin, un tout petit peu). Dans le florilège de sitcoms que FOX détient, Raising Hope elle la seule a avoir conservé une base de fans solide peu importe la case dans laquelle elle a été. C’est donc un presque coup de maître et un renouvellement plus que mérité aussi bien au niveau de sa qualité que de ses audiences stables. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’épisode était excellent. Hilarant serait même un mot bien plus approprié. Cette semaine, Raising Hope devient mockumentary dans un épisode royal dédié à l’humour toutes les 5 secondes. Franchement, je ne crois pas me souvenir d’un moment où je n’ai pas ri durant cet épisode. Et le mieux c’est que rien est décousu (rien que le fait que l’on parle du vole du donut d’un diner et que l’on voit qui l’a réellement volé plus loin, franchement grandiose). Parmi les 43 épisodes de Raising Hope que j’ai pu voir en maintenant deux ans, je pense que celui-ci est de loin l’un des plus originaux et pourtant, il ne se prend pas tellement la tête et utilise un us de la comédie américaine moderne : le mockumentary.

 

La semaine dernière Community utilisait ce principe pour nous offrir un épisode bien foutu et assez drôle en son genre. Nancy Grace présente dans cet épisode Inside Probe, une émission d’enquête. L’animatrice télé incarne donc son propre rôle, un rôle très convainquant je vois l’avouer et très fourni en bonnes répliques. Bien qu’elle donne la dynamique même de l’épisode, les dialogues les plus drôles on les doit aux Chance. Evidemment. L’épisode raconte au travers de cette émission la vraie histoire de la mère de Hope, la serial-killer Lucy Carlisle. La série permet donc de revenir sur le pilote de la série et offre en quelque sorte une conclusion pre-mortem. Comme si les scénaristes avaient peur que la série s’arrête. Ce fût louable, et une excellente idée en soit. Les interviews des divers membres de la famille furent de grand moment, entre Virginia la fan de séries policières (toutes les séries avec des lettres dedans elle aime ça), ou encore Burt qui tente de faire intelligent avec des lunettes de soleil sans verre et enfin Jimmy qui pète les plombs en interview et nous offre une imitation de Golum du Seigneur des Anneaux que j’ai trouvé absolument adorable et hilarante. Avec ce genre d’épisode je me demande quel mouche a piqué les scénaristes car les idées fleurissent encore et encore au fur et à mesure que l’épisode avance.

222_hope_recap.jpg

Et ce n’est pas uniquement dans le reportage qu’il y aura d’excellentes scènes et dialogues (le voisin à qui l’on vole le câble et que l’on fait chanté, ou encore les remarques de Maw Maw sur sa propre famille qu’elle trouve ridicule, …). La partie « animée » de l’épisode était surtout là pour revenir sur la rencontre encore Lucy et Jimmy. Et donc les premières minutes du pilote de la série. Un choix judicieux, teinté de commentaires plus drôles que toute chose. Raising Hope a beau être inoffensive, et hilarante, encore merci à Garrett Dillahunt d’être aussi drôle de semaine en semaine (c’est quand les Emmy déjà ?). La fin de l’épisode permet également d’apporter quelques suppléments très drôles et non négligeable sur la petite Lucy pas si gentille que ça. D’ailleurs, même si le début de l’épisode était bien plus drôle que la fin, je pense que faire avancer l’intrigue de la série était malgré tout une excellente idée et je ris encore de tout ce que l’on a pu voir dans cet épisode. Une série familiale excellente, voire même parfaitement maitrisée du début à la fin (quelques couacs par moment, quelques blagues pas super drôles), mais cet épisode était grandiose. Un des meilleurs épisodes de comédie que j’ai pu voir cette saison, sans contestation possible. Et dire que la semaine prochaine c’est déjà la fin de la saison. J’en déprimerai presque d’avance.

 

Note : 10/10. En bref, parmi les meilleurs épisodes de comédie de la saison. Hilarant à souhait.

Commenter cet article

Reaper 17/04/2012 13:51


Episode magique, tout simplement !!!


 


Et ce cliff... je pense qu'ils vont nous trouver une raison complètement barrée et iréaliste lol