Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 3.

5 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-05-17h43m54s195.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 3. Kidnapped.


Meilleure nouveauté comédie de la saison dernière, Raising Hope est sans conteste une comédie IN. Elle parle à la fois d'un sujet d'actualité, mais le tout étant très familiale on arrive un peu mieux à les comprendre, même si personnellement je n'ai jamais vécu leur mode de vie, loin de là même. Mais j'aime bien. C'est toujours aussi frais, inventif. Les scénaristes de la série pourraient faire réciter le bottin à Virginia que cela serait malgré tout hilarant. Le pré-générique de l'épisode était fantastique. Ce remake de King Kong avec Hope, c'est comment dire : succulent. Je crois que c'est une des rares sitcoms a réussir aussi bien (dans le genre familial je parle) ses pré-générique (je parle de séries actuelles, car par exemple Modern Family n'est pas toujours hilarante dans ses premières minutes). Je me demande vraiment ce que Greg Garcia a fait pendant son enfance des fois, mais si c'est inspiré de sa vie, ça fonctionne à merveille.

Alors cet épisode c'est le retour d'un homme qui, il y a de ça plusieurs années, aurait kidnappé Burt. Sauf que ce n'était pas le cas et ce dernier voulait juste faire un road-trip et vivre sans un bébé qui fait des bêtises et une femme qui le colle tout le temps. Cela donne donc des scènes drôles et cocasses. Je pense que c'est l'un des épisodes les mieux écrits de la série. Il y avait de vrais bons moments, et des scènes hilarantes (rien que le coup du baiser, c'était pour ainsi dire, épique). Et puis on a aussi Virginia qui a un secret : quand Burt avait disparue, elle s'était accommodée de ce mode de vie sans lui, et s'était alors rapprocher d'un officier de police un peu débile sur les bords. Là encore la série est ingénieuse et nous sorte une histoire incroyable. Après une saison a avoir épuisé pas mal de choses, on voit bien que la série a toujours quelque chose de bien à raconter. Et ce malgré quelques couacs sur certains épisodes.
vlcsnap-2011-10-05-17h25m12s241.pngEnfin, Maw Maw aussi a un secret : elle a toujours tout fait pour séparer Burt de Virginia, sans succès, et ce malgré 20 années de tentatives. Raising Hope s'en sort ainsi à merveille avec cette petite histoire qui me rappelle les heures de gloire de Malcolm. C'est deux séries très différentes mais dont l'esprit familial est finalement le même. Et les bêtises des plus grands font le bonheur des plus petits. Apportant un regard plus adulte sur son monde qu'on ne le pense, la série arrive à transcender quelques petites choses du quotidien en situation comique. C'est le but d'une sitcom et c'est terriblement efficace et attachant. Petite mention pour le coup de la télé et pour Sabrina qui même si elle ne sert pas à grand chose était tout de même là. Ainsi, voilà un des meilleurs épisode de la série, pour une série qui à mon sens est vraiment la plus innovante dans le genre familial.

Note : 8/10. En bref, un épisode hilarant sur les secrets des grandes personnes.

Commenter cet article

Reaper 19/10/2011 03:00



Cet épisode est juste magistral. Maw Maw est en fait la grande initiatrice du complot, c'est juste énorme !


 


Je trouve aussi qu'il y a une vraie ressemblance avec Malcolm, dans le ton, l'humour et même la manière dont c'est filmé. j'adore !!!