Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 4.

6 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-06-18h56m14s6.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 4. Henderson, Neveda-Adjacent, Baby! Henderson, Nevada-Adjacent!.


Cet épisode marque la première fois depuis le début de la série que l'on va autre part que là où nos héros vivent. Virginia, Burt, Jimmy et Sabrina se rendent donc à Las Vegas pour aller voir le mariage de Delilah, la cousine de Virignia. Cette dernière est jalouse de sa cousine car elle va avoir droit au mariage de ses rêves, Burt va donc tenter de tout faire pour lui organiser un mariage digne de ce nom. La partie Virginia et sa cousine était plutôt pas mal, bourrée de singeries. C'est ce genre de trucs que je trouve adorable dans cette série car Martha Plimpton se donne à fond des fois et cela donne des épisodes comme celui ci (dont le titre est imprononçable, c'est une catastrophe, je vais faire une pétition pour que l'on réduise le nom des épisodes des séries). On a donc droit à des face à face avec sa cousine, plus ou moins bons. C'est trop bon enfant pour être hilarant et trashy, mais Raising Hope est bien une série familiale donc il faut savoir y aller calmement.

Pendant ce temps, Jimmy et Burt tentent de récolter le maximum d'argent qu'ils peuvent pour organiser le super mariage. Et Jimmy va tenter quelque chose alors que Sabrina veut faire un truc à Vegas dont elle se souviendra et qui restera dans la catégorie du "ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas". Cela donne des cocasseries sympathiques, bien que par moment j'ai vu de la redite. L'ambiance de Las Vegas est pas ce qui réussi le plus à la série mais pourquoi pas, car on passe également un bon moment. Il y a des dialogues qui sont plutôt pas mal écrits, d'autres un peu moins bons mais c'est la loi d'une série aussi de faire des épisodes un peu moins drôles. La scène finale était très sentimentale quand Burt et Virginia refond leur mariage en même temps que celui de sa cousine, en secret. L'ingéniosité de la série ne vient pas forcément de ce que l'on voit, mais plutôt de ce que l'on ressent. J'ai beaucoup aimé cette idée, elle perd en plus de bien terminer l'épisode.
vlcsnap-2011-10-06-19h10m50s62.pngAu final, ce nouvel épisode, à défaut d'être excellent, permet de s'évader un peu, de sortir du cocon familial. C'est la première tentative, et l'essai, même si il est semi-raté, n'est pas dénué d'intérêt non plus. J'ai adoré l'accent russe de Sabrina au début de l'épisode. Ce personnage et je vais me plaindre, est trop sous exploité (même si son épisode à elle au début de la saison était déjà pas mal du tout). Ainsi, même si je ne garderai sûrement pas un souvenir impérissable de cette aventure, elle m'aura permis d'adorer une scène, une simple scène, ce remariage. C'était tellement mignon qu'on a envie de serrer Burt et Virginia dans nos bras, pour le meilleur (comme pour le pire). C'est ce que l'on dit dans un mariage donc bon. Bref, hâte de voir la suite de la saison et ce qu'elle pourra bien nous réserver.

Note : 5/10. En bref, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, sauf que là, nous aussi on aurait voulu partager une partie de ce mariage malgré une trame de fond moins drôle.

Commenter cet article