Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 5.

5 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-05-16h22m23s111.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 5. Killer Hope.


Comme à chaque fois il se passe beaucoup de choses dans un épisode de Raising Hope. La série était donc de retour après le décevant épisode à Las Vegas pour le pas dire le plus mauvais de la série - sortir les personnages de leur univers de prédilection était donc une mauvaise idée mais il fallait bien essayer pour voir -. Le premier truc que j'ai adoré avec cet épisode c'est le grand retour du générique avec un peu plus d'information par rapport au générique que l'on avait pu voir précédemment. Il ajoute notamment tout ce que l'on a pu voir dans le season finale flashback. Une idée judicieuse qui permet aussi de faire le lien entre tous les éléments qui se sont déroulés jusqu'ici dans la série. Ensuite il y a eu recyclage d'un gag. En effet, dans cet épisode Virginia va se retrouver sur les toilettes à la vue de tout le monde durant l'épisode, ce qui n'est pas sans rappeler le moment où elle avait pissée et s'était fait arrêtée par les flics dans les premiers épisodes de la première saison. Mis à part tous ces éléments l'épisode a une consistance intéressante : tenter de donner le bon exemple à Hope qui semble devenir méchante.

Cette dernière a frappée un garçon à la garderie, et la famille se pose donc des questions sur elle même et si elle arrive à être un bon exemple. L'épisode reprend donc quelques moments où tout le monde se frappe dessus - en guise de souvenir de chacun - ce qui permet une fois de plus d'ajouter la dose d'humour légère de la série. La chute de la fin de l'épisode était d'ailleurs excellente. En effet même si l'on peut paraître des fois méchants l'un envers les autres, finalement il faut aussi retenir nos grands moments de rire. C'est une jolie morale et mignonne, surtout que Jimmy ne veut pas que Hope devienne comme sa mère : une serial-killer. Jimmy est tout de même excellent. J'ai adoré le personnage qui arrive enfin à s'en sortir un peu mieux sans Hope et Sabrina. Cette fois c'est à la rencontre d'un ancien ami maintenant en prison. Toutes les scènes étaient un peu con-con, et surtout cliché sur la prison mais pourquoi pas car j'ai bien ri malgré tout. Enfin, sourit. Mais c'est le principal je crois non ?
vlcsnap-2011-11-05-16h33m52s88.pngPar ailleurs durant tout l'épisode la famille Chance va se retrouver à camper dans leur jardin car leur maison est infestée de termites et il faut donc la traitée. Sauf qu'il va pleuvoir et qu'ils vont donc se retrouver sous la pluies. Bien que Maw Maw n'offre pas de scène marquante dans cet épisode la cohésion vient bien de la famille Chance dans son intégralité. Cela donne donc des scènes sympathiques qui laisse joyeux le téléspectateur. Raising Hope c'est avant toi une sitcom qui fait rire certes mais aussi une série avec un grand coeur. Sans parler de Hope qui fait la méchante petite fille : ça c'est de l'humour, du vrai, et surtout rare sont les bébés de ce genre là. Je terminerais sur quelque chose d'anecdotique mais l'enfant qui dit à la fin de l'épisode qu'il nous remercie d'avoir regarder la série c'était une fois de plus un joli petit clin d'oeil. Au final, cet épisode n'est pas le meilleur certes mais il offre suffisamment de choses pour passer un excellent moment.

Note : 7/10. En bref, un épisode satisfaisant de Raising Hope.

Commenter cet article

delromainzika 16/11/2011 20:54



Si si je regarde et j'aime bien. Je ferais un bilan de la première partie de la saison en décembre. Je peux pas critiquer toutes les séries épisodes par épisodes en fait, c'est pour ça :)



Kévin 16/11/2011 20:44



Super épisode! Tes critiques sont toujours aussi bien écrites!


 


Dit moi, tu ne suis pas le série 2broke girls?