Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 6.

10 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-10-18h36m43s19.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 6. Jimmy and the Kid.


Forcément, chaque semaine Raising Hope nous livre des intrigues très proche de la famille afin que tout le monde puisse trouver un truc qui puisse lui ressembler. Dans cet épisode ce sera la couronne en or de Maw Maw. Cette dernière a avalée sa dent en or sans faire exprès et Burt et Virginia sont alors à l'affût afin d'aller fouiller le pot-pot de madame. La situation pipi-caca-popo fonctionne toujours. Cette série n'est pas vulgaire dans ce sens là et donc cette histoire paraît vraiment surprenante. C'est bien pour ça que la chute de l'histoire reste excellente car ni Burt ni Virginia va finalement vouloir que l'un l'autre aille cherché dans la merde de Maw Maw. L'épisode joue astucieusement avec les personnages. Mais ce n'est pas eux qui vont monopoliser l'épisode, Jimmy prennent en main les affaires tout comme le patron du supermarché où il travaille, et Sabrina.

Le patron du supermarché revoit sa femme, celle qui l'avait quitté et plongé dans l'obésité avant qu'il ne reprenne sa vie en main. Il se retrouve que cette dernière a un enfant de 13 ans. Ce dernier très porté sur les filles et sa volonté de faire ça au plus vite veut sortir avec Sabrina et lui crier tout son amour. Cependant on sait tous que Jimmy est amoureux d'elle. Là aussi la chute de l'histoire était belle par contre. Oui, très belle même. Jimmy arrive enfin à trouver les mots de dire ce qu'il pense à Sabrina, elle trouve les mots très beaux, sauf qu'elle ne sait pas que c'est lui qui a écrit ça. J'ai hâte de voir le moment où elle va comprendre le contraire car forcément ce jour arrivera bien vite. Raising Hope offre donc à Jimmy et à Sabrina une belle porte pour développer leur relation sans le faire intégralement. Cela m'a gêné car pour une fois qu'on avait les moyens pour qu'il s'assume - tout comme elle puisqu'elle aussi a été amoureuse de Jimmy -.
vlcsnap-2011-11-10-18h36m49s76.pngAinsi, ce nouvel épisode de Raising Hope laisse un peu de côté Hope. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée car tout fonctionne assez bien. J'ai aussi l'impression que cette saison abandonne les scènes absurdes qui n'ont rien à voir avec l'épisode dans son intégralité. C'est dommage car cela donnait un truc en plus à se mettre sous la dent. Ce n'est pas pour autant que je n'aime plus la série, au contraire elle est toujours aussi bonne, fine et surtout très bonne famille mais il y a quelque chose qui a changé par rapport à l'an dernier. J'aimerais qu'ils reviennent à la formule que j'adoré suivre dans la première saison. L'épisode Las Vegas de cette saison était d'ailleurs terriblement pas bon. Bref, "Jimmy and the Kid", sous forme de rivalité pour Jimmy permet d'insuffler une nouvelle dynamique à un épisode en introduisant un personnage d'un coup sans trop de difficulté.

Note : 7/10. En bref, la dynamique des personnages mais aussi les petites histoires aussi drôles que touchantes. La famille Chance est bel et bien cette perle du collier des sitcoms.

Commenter cet article