Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 2. Episode 8.

30 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-30-23h11m43s117.png

 

Raising Hope // Saison 2. Episode 8. Bro-gurt.


Raising Hope arrive une fois de plus à jouer sur l'esprit de famille d'une très bonne manière. Cette sitcom me surprendra toujours je pense. Cet épisode était pas forcément le plus hilarant de tous mais il était drôle, et surtout il permet de passer un excellent moment en compagnie des Chance, sans compter Maw Maw qui avec ses micro-apparitions donne de grands moments de rire à l'épisode. Je pense notamment à sa petite blague sur les chaînes d'info était excellente, ou encore le coup de son invention des "Pocket-hots" sans compter le masque mangeable. L'histoire de cet épisode est simple. Tout part de l'arrivée en ville de la National Invention Convention Extravaganza. En gros, on vient présenter ses inventions et si on est retenu, on peut gagner beaucoup d'argent. Forcément, dès qu'on parle d'argent, les Chance ont la vue en dollar, et l'oreille qui fait le ting-ting des pièces qui tombent. Virginia va alors encourager la famille à se lancer dans des idées d'inventions qui pourrait leur rapporter gros.

Burt va faire équipe avec leur voisin, Andrew, qui personne n'aime, sauf Burt qui a de la compassion pour lui. Surtout qu'il s'agit de son seul ami (à Andrew). Ethan Suplee (Earl) était donc de retour pour ce nouvel épisode et surtout pour de bons moments. L'acteur était drôle dans My Name is Earl mais je pense que le créateur des deux séries n'a pas trouvé comment le rendre aussi drôle. Donc on est déçu. Il fait trop vrai, je sais pas comment dire, il était tellement loufoque dans Earl que j'ai du mal avec son personnage dans Raising Hope. Peut être que la prochaine apparition de l'acteur sera excellente. Qui sait, jamais deux sans trois. Et si possible avant la fin de la saison car la série est loin d'être assurée de revenir l'an prochain. Bref, pendant ce temps Jimmy va se mettre en duo avec Sabrina ce qui était très attendu au final.
vlcsnap-2011-11-30-23h23m32s35.pngMais qui fonctionne très bien. En tout cas, j'adore leur invention, "Baby mops". C'est tellement drôle et puis ça colle tellement bien au duo. Enfin, Virginia se retrouve a avoir des idées elle toute seule, mais pas forcément les meilleures. Son coup des éponges était tout de même très tiré par les cheveux. Mais ça colle aussi très bien avec l'esprit de la série. Bref, au final ce nouvel épisode m'a un peu fait penser à un épisode de Psych. Alors me demandez pas pourquoi car parfois j'ai des idées saugrenues de ce genre, je fais des rapprochements sans qu'il y ait rapprochement à faire. Mais bon, je suis malgré tout très satisfait. "Bro-gurt" reste parmi les meilleurs épisodes de cette seconde saison c'est certain. Il se démarque par une envie d'originalité mais aussi par l'utilisation de tout le cast de la série et même plus avec quelques guests supplémentaires. C'est rare donc autant en profiter.

Note : 7/10. En bref, un épisode drôle, fun et surtout innovant.

Commenter cet article