Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 1.

23 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

ff493e424bc8f42712acbf18c07617e2

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 1. Not Indecent, But Not Quite Decent Enough Proposal.


L'an dernier, FOX lançait la mode des pilotes diffusés sur internet avant la diffusion télévisée. Raising Hope inaugure cette année pour FOX le premier épisode de série diffusé sur Twitter avant la diffusion télévisée. Greg Garcia, le créateur de la série, a donc écrit ce premier épisode comme un nouveau départ pour la série tout en gardant le même humour. En effet, Sabrina et Jimmy sont enfin fiancés. Ce que j'ai adoré dans ce nouvel épisode c'est avant tout Maw Maw. Ce personnage est sans doute possible le meilleur de la série et encore une fois elle prouve qu'elle peut être à la hauteur. Cloris Leachman nous aura sorti un nombre incalculable de bonnes répliques dans cet épisode et ma préférée reste surement celle du pénis de Burt qu'elle va voir pour la première fois. Sa réaction était merveilleusement drôle. Avec cet épisode on se rend aussi compte de l'évolution de la série. Elle n'est plus la petite comédie lancée il y a trois ans, elle est devenue une valeur sûre, une comédie familiale efficace et surtout… très équilibrée.

Elle se permet donc encore de faire quelques références culturelles et cette fois c'est sur le fait que Virginia est fan de Mike & Molly (oui, l'horrible série de Chuck Lorre sur CBS que j'avais tenter de supporter lors de sa première saison qui aurait clairement dû être la dernière). Et puis nous avons Burt qui trouve le moyen encore une fois de se mettre dans des situations toujours plus incongrues (comme quand il admire une oeuvre d'art faite avec les "anciens" seins de la mère de Sabrina. Autant dire tout de suite que ces oeuf au plat n'ont plus du tout la même saveur maintenant. Greg Garcia avait annoncé récemment que la saison 3 est bien partie pour être la meilleure que la série est connue pour le moment (ce n'est pas difficile, il n'y a eu que deux saisons avant celle ci), et il était tellement excité à l'idée de montrer aux téléspectateurs l'épisode qu'il a sauté sur l'occasion de nous le montrer sur Twitter. Il voulait que les fans loyaux de la série le voit en premier. Logique, quoi de mieux comme promotion que de laisser les fans qui adorent la série le regarder avant pour dire… c'est génial, tout le monde doit regarder.
64c472ae0597808835b036862341d477.jpgEt effectivement, il ne s'est pas tromper. L'épisode nous permet aussi de revenir sur le passé de Jimmy alors qu'il n'était qu'un pauvre gothique. On découvre assez rapidement qu'il a couché avec la mère de Sabrina il y a de ça 7 ans. L'idée était assez amusante à suivre et surtout, on nage complètement dans l'absurde mais c'est devenu comme une sorte de seconde nature pour Raising Hope. Les scènes rocambolesques s'enchainent, les quiproquos également et les moments un peu plus bizarres aussi. Notamment les funérailles de la grand mère de Sabrina au début de l'épisode. Il se trouve qu'elle est exposée lors de la veillée autour du buffet de la réception. Autant dire tout de suite que cela ne donne pas vraiment envie de manger sauf pour Maw Maw. Je retiendrais surement pendant un moment sa réplique sur le fait qu'elle veut qu'à son enterrement, les boutons de sa veste soient remplacés par des pots de sauce pour que les invités trempent leurs bâtonnets de carotte dedans. Le rapport entre Maw Maw et la nourriture est relancer à la fin de l'épisode avec la boulette de viande. Encore un comique de situation efficace.

Finalement, cet épisode de Raising Hope était réussi. Il se passe quelque chose de différent et la saison débute sous les meilleurs hospices. J'ai réellement hâte de découvrir la suite, et surtout de voir si Melanie Griffith (incarnant Tamara, la mère de Sabrina) reviendra ou non. Mais je l'espère. Elle était sympathique et fait partie de cet air frais qui arrive de cette nouvelle saison. Il y avait donc de très bonnes choses ici et là dans cet épisode. Mais je retiens surtout Maw Maw qui était très en forme cette semaine et quelques scènes particulièrement drôles. La série se permet toujours autant de choses et de comédie. C'est ce que j'adore moi dans Raising Hope. Et Tamara parvient à être égale à ce que l'on pouvait imaginer de la mère de Sabrina : une femme méchante et pas spécialement fréquentable. En tout cas, maintenant je pense que la saison 3 pourrait bien être la meilleure de la série si l'on reste sur cette lancée même si cependant, on en oublie presque… Hope.

Note : 8/10. En bref, un solide retour pour l'une des meilleures comédies actuellement diffusées.

Commenter cet article

Cilou 25/09/2012 22:09


J'ai adoré le retour de la famille CHANCE, c'était encore une fois très drôle, les bonnes répliques fusent et sont toutes excellentes. ça c'est de la comédie. Vivement la suite.