Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 10.

12 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-12-12h43m06s232.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 10. The Last Christmas.


La fin du monde est une peur que certains ont encore. Certains pensent que le 21 décembre prochain, la Terre implosera et disparaitra. Vrai ? Faux ? Virginia y croit dur comme fer. Comme les mayas, elle pense que la fin du monde c'est pour dans pas longtemps et tente alors de tout faire pour se préparer au pire, même en fêtant Noël avant l'heure. L'idée était bonne car Raising Hope fait l'association de deux évènements majeurs de la fin de cette année 2012 : la peur de la fin du monde et Noël. L'association est faite avec beaucoup de simplicité mais également avec l'intelligence de la série. L'humour est présent, notamment quand Virginia se retrouve seule contre tous à croire à la fin du monde ou encore grâce au retour de Maw Maw. Cette dernière va trouver le moyen de faire de chacune de ses apparitions un grand moment. Je retiens sur la scène de stand up à la fin de l'épisode, mais la petite bagarre avec Sabrina était également excellente. Maw Maw et sa petite bucket list était une bonne idée qui permet de garnir l'épisode de quelques petites douceurs supplémentaires. Ce n'est pas ce qui prend le plus de mal dans l'épisode (fort heureusement d'ailleurs) mais c'est toujours agréable.

"The Last  Christmas" tente de nous avoir avec de l'absurde comme la série elle seule sait nous en offrir. Mais en aucun cas c'est un reproche. Je trouve ça même assez bon dans son ensemble. De son côté, Jimmy veut faire du premier Noël doit Hope va se souvenir un Noël mémorable. Il le sera, mais pas grâce à lui, uniquement grâce à la folie de Virginia finalement. Mais ce n'est pas grave car Jimmy va encore une fois passer pour un bon père. C'est assez étrange tout de même que dans Raising Hope le bon père c'est Jimmy alors que ses parents sont les irresponsables. Mais cela permet aussi de faire un parallèle intéressant entre les parents qui ont tenté d'être de bons parents sans malheureusement y parvenir totalement, et ce dernier tentant de ne pas refaire les erreurs commises par ses parents. Raising Hope nous offre donc encore une fois une jolie petite histoire. Ce que je trouve d'assez fascinant dans Raising Hope c'est qu'elle ne tente jamais de nous faire peur, mais uniquement de nous donner les clés d'une famille heureuse. La richesse ne faisait donc pas le bonheur.
vlcsnap-2012-12-12-12h34m34s228.pngGreg Garcia et son équipe sont très forts aussi bien dans la manière de mettre en scène leurs éléments comiques de d'en écrire les répliques qui vont avoir. J'espère maintenant que le retour de la série saura être d'aussi bonne facture que la première partie. Si je devais faire un bilan, je pense que "The Last Christmas" représente plutôt bien ce qu'est devenue la série maintenant et surtout comment elle fonctionne. On retrouve tous les personnages passés à un rythme plus régulier (comme le patron de Jimmy et Sabrina ou encore la collègue de travail de Virginia). Ces deux personnages ne sont pas nécessairement les meilleurs mais cela change du collègue un peu niais de Jimmy qui avait été beaucoup trop exploité durant les deux premières saisons. Mon seul regret c'est que Sabrina ne nous invite plus chez sa famille un peu (beaucoup ?) cinglée sur les bords. C'est justement ce qui aurait pu être réellement fun. Surtout que les riches chez les Chance c'est généralement quelque chose à voir. Mais ce n'est pas grave, on attendra le prochain épisode.

Note : 7/10. En bref, drôle et encore drôle, Raising Hope nous offre une fin du monde sous forme de pamphlet amusant. Réussi.

Commenter cet article