Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 12.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

raising-hope-sabrina.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 12. Lord of the Ring.


Parfois je me demande bien où les scénaristes trouvent leurs idées pour les épisodes de Raising Hope. Cette semaine c'est celle de "Lord of the Ring", autrement dit le temps pour Jimmy de trouver une belle bague de fiançailles pour Sabrina même si cette dernière n'aime pas les symboles ostentatoires de ce genre là. Burt pense que son fils doit impérativement lui offrir une bague de fiançailles. La demande en mariage à la fin de l'épisode était terriblement touchante et c'est l'un des effets secondaires de cette série. Elle parvient de temps à temps, avec la petite morale de la fin, à nous émouvoir. Pas nécessairement jusqu'aux larmes mais tout de même nous émouvoir. J'aime bien Raising Hope pour tout un tas de choses mais je pense que cette raison est l'une des plus fortes car elle crée tout l'attachement que l'on peut avoir pour la série. Les quiproquos s'enchainent dans cet épisode et les retournements de situations. Virginia avait laissé sa bague de fiançailles chez une prêteuse sur gages il y a plusieurs années de cela sauf que Burt se rend compte maintenant qu'elle a disparue.

Alors que Virginia tente de tout faire pour la récupérer, elle va entrainer de nombreux évènements (l'explication de Burt sur les objets qu'il utilise pour faire sa musculation était grandiose tout de même) sans même s'en rendre compte qui vont l'obliger à rendre encore et encore la bague. Mais ce qu'elle découvre c'est que quelqu'un d'autre veut acheter cette bague et cette autre personne n'est autre que Jimmy. Bien évidemment, cela n'est pas sans conséquence non plus. Afin de pouvoir payer cette bague il va devoir s'inscrire aux tests humains de laboratoires pharmaceutiques. Les effets secondaires sont assez hilarants (notamment le coup des spasmes) mais encore plus drôle à la fin de l'épisode quand il s'agit pour Burt de se retrouver lui aussi dans cette situation. Malgré la présence assez faible de Maw Maw (une petite réplique, et deux ou trois petites scènes ici et là), les scénaristes prouvent qu'au fond ils n'ont pas absolument besoin d'elle pour créer des ressorts comiques ce qui au fond n'est pas plus mal. En tout cas, j'adore toujours autant Raising Hope et elle nous en aura fait voir cette semaine. Encore une fois, elle prouve qu'elle est aussi très forte quand il s'agit de parler de comique de situation.
raising-hope-jimmy.pngPlus les scènes sont étranges, plus s'en est drôle. Je n'arrive pas à ne pas rire devant un épisode de Raising Hope plus les années passent. Si la première saison avait ses défauts, dès la seconde saison il n'y a rien à redire. Si ce n'est que je ne comprends toujours pas pourquoi cette série fait aussi peu de bruit. Aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde. Son arrivée sur 6ter en France devrait peut être enfin lui offrir la gloire dont elle a besoin (avant son arrivée peut être sur une chaine plus grand public). Pour revenir à l'épisode, Sabrina était elle aussi très en forme cette semaine et elle donne du fil à retordre aux scénaristes car ce n'est pas le personnage le plus facile à exploiter de ce que l'on peut en voir. Mais ce n'est pas grave car ils en font un joli travail, et une belle petite histoire est toujours racontée quand elle est dans les parages. Cette fois Raising Hope force jusqu'au mignon dans la dernière scène où Hope, mise en scène elle aussi, plante un décor mignon et cocooning comme la série laisse le téléspectateur.

Note : 8/10. En bref, de quiproquos en séquences hilarantes. Du très bon Raising Hope.

Commenter cet article

Cilou 18/01/2013 22:50


J'aime beaucoup Raising Hope mais pour ma part j'ai trouvé l'épisode assez moyen, j'ai passé un bon moment mais sans plus, il manquait un je ne sais quoi...