Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 13.

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-23-17h10m15s198.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 13. What Happens at Howdy's Stay at Howdy's.


Après s'est inspiré de Retour vers le Futur de façon assez maligne, Raising Hope revient avec un épisode qui s'inspire cette fois ci de Very Bad Trip. Un choix judicieux, préparant également le mariage futur de Jimmy et Sabrina. Il était temps pour eux de passer à l'étape suivante et celle ci était bien évidemment la soirée de fin de vie de jeune fille et de garçon. Chacun de leur côté, les deux groupes vont s'amuser autant qu'ils vont bien entendu pouvoir. Le côté complètement cinglé de cet épisode était excellent et prouve une fois de plus toutes les idées ingénieuses des scénaristes. Sans compter sur l'apparition du fameux singe de Very Bad Trip, permettant d'aller jusqu'au bout de la référence (comme avec Christopher Lloyd dans l'épisode sur Retour vers le Futur). De son côté, Sabrina veut une soirée complètement déjantée avec alcool et bien entendu des strip-teaseurs. Sauf qu'elle va devoir se contenter du livreur de pizza tout bedonnant. La pauvre.

Le meilleur moment de cette partie de l'épisode reste surement la réaction de Maw Maw face au livreur de pizza. C'était un grand moment mettant une fois de plus en avant tous les talents de comédie de Raising Hope. Ce n'est pas tout puisque Jimmy se retrouve lui aussi dans des situations étranges. Alors que son ami Frank va vouloir tout faire pour tester Jimmy sur son mariage avec Sabrina. Il veut être sûr de son choix avant de le ruiner tout simplement en se mariant avec lui. L'idée était farfelue, complètement dingue, mais réussie et permet une fois de plus de jouer avec Frank. Ce dernier n'a jamais été mon personnage préféré de la série, je dirais même qu'il s'agit d'un boulet. Mais pour une fois, il servait plutôt bien le récit et j'étais forcément ravi de voir cette belle évolution. Les séquences s'enchainent à la vitesse de la lumière et les personnages sont forcément d'autant plus drôle de ce que l'on peut en voir. Les rires sont très présents encore une fois eux aussi, et l'autre force de Raising Hope c'est de nous faire rire avec des choses assez classiques.
vlcsnap-2013-01-23-17h01m30s69.pngJ'ai pouffé de rire lorsque Sabrina rougie de rage face à l'un des tics de Jimmy. Au delà de cette soirée d'enterrement de vie de jeune fille et de garçon, on se rend compte une fois de plus que Raising Hope repousse les limites de la comédie dans des directions que l'on n'attend pas nécessairement. Elle tente des choses c'est certain, mais elle les tentent efficacement. Il n'y a donc rien à redire. Même si je trouve dommage de ne pas exploiter totalement certains filons (comme Virginia qui était beaucoup trop effacée, ou encore le côté un peu moins calme de Burt face au fait que son fils boit toujours la moitié des sodas). Mais la vraie révélation de l'épisode reste Frank et je pense que je peux enfin dire que j'ai aimé un épisode mettant en scène ce personnage dans un élément important de l'histoire alors qu'habituellement on ne peut pas dire que ce soit réellement le cas. Mais je reste toujours aussi fan de tous les personnages principaux et mention spéciale à Lucas Neff.

Note : 8/10. En bref, Raising Hope reste en forme.

Commenter cet article