Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 14.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-30-16h40m50s27.png

 

Raising Hope. Saison 3. Episode 14. Modern Wedding.


Car Raising Hope n'est pas une série comme les autres, afin de rendre mémorable l'épisode de mariage de Jimmy et Sabrina elle va s'inspirer de… Modern Family. En effet, après avoir joué la carte Very Bad Trip ou encore Retour vers le Futur, Raising Hope est en passe de devenir encore meilleure que Community dans le genre des épisodes hommage. Je n'ai clairement rien à redire de celui ci, qui était parfait du début à la fin. Reprenant la mécanique de la série à succès d'ABC du côté mockumentary au générique, tout était fait pour que l'on se sente ailleurs que dans la comédie de FOX. Greg Garcia et ses équipes se sont une fois de plus surpassés. La première fois que j'ai adoré c'est bien évidemment toute cette histoire racontée à la manière de Modern Family. Les parties entrevues sont particulièrement judicieuses et offrent à l'épisode une toute autre dimension. Notamment vis à vis de Maw Maw qui retrouve quelqu'un de son passé incarné par le très bon Leslie Jordan.

J'ai beaucoup ri devant cet épisode grâce à cette sorte d'hommage rendu, mais Raising Hope est une série américaine d'une trempe d'autant plus intéressante qu'elle développe d'autres choses comme par exemple quelques petites intrigues comme le retour de la femme de Jimmy, oui celle que l'on avait cru morte écrasée par un bus à la fin de la saison précédente. Elle est en vie, en forme et surtout elle a envie de vengeance. Il était amusant de voir toute cette mise en scène qu'il y avait autour de cela. D'un côté cela ressemblait presque à une sorte de REC (vous savez, le très mauvais troisième volet). Mais rapidement, tout cela se transforme en bonne comédie qui ne se prend pas au sérieux. Mais ce n'est pas tout car, qui dit mariage dit aussi émotions. J'ai trouvé le mariage en lui même très touchant et ce malgré si Raising Hope ne peut pas s'empêcher de faire quelques petite références bien senties à l'humour de la série (la bataille entre Burt et l'ex femme de Jimmy par exemple).
vlcsnap-2013-01-30-16h37m30s70-copie-1.pngMême si l'on sent sue Raising Hope pousse parfois mémé dans les orties, on ne peut pas lui reprocher cela. La dernière séquence de l'épisode était vraiment touchante elle aussi où l'on retrouve une tout en simplicité. Le prochain épisode promet d'être lui aussi hilarant alors que nous devrions suivre les personnages en lune de miel. Je crois qu'il n'y a tout simplement rien à redire sur cet épisode de Raising Hope qui fait pour moi parti des meilleurs épisodes que la série ait pu nous offrir depuis ses débuts. J'ai ressenti ce que je ressens devant un épisode de Modern Family. En bonus ? Les Chance. Ils n'ont pas d'argent mais tentent après tout cela de faire un vrai mariage de bonne qualité. Sans compter sur le cas d'école de la pièce montée. C'était ça que j'attendais de la part de Raising Hope pour un épisode de ce genre là. Surtout que le mariage de Jimmy et de Sabrina, c'est quelque chose que l'on attend depuis un bon bout de temps.

Note : 10/10. En bref, un mariage parfait.

Commenter cet article

Cilou 03/02/2013 12:52


J'ai adoré moi aussi . Le coup de l'ex copine serial Killeuse qui revient quand on ne s'y attend pas risque d'être le Running Gag de Raising Hope. Elle risque de refaire surface.


La référence à Modern Family était bien amenée et très réussie. Et que dire de la dernière scène avec Sabrina, c'était hyper émouvant. C'est cela Raising Hope passer du pure délire aux larmes.