Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 15.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-30-11h32m15s219.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 15. Yo Zappa Do (Part 1).

 

Virginia - "I think it's a two part and you have to watch next week's episode to see what happen"
Burt - "Do they still do that ?"

 

Les doubles épisodes dans Raising Hope sont toujours de vrais délices. Cela me rappelle les doubles (voire triple) épisodes de Earl (une autre comédie de Greg Garcia). On sent la patte du créateur et c'est ce que j'adore encore une fois dans cette comédie. Il y a tellement de bonnes choses de ce genre là. Cet épisode prouve une fois de plus tout le talent des scénaristes pour nous surprendre. Je ne m'attendais pas à retrouver Frank par exemple dans cet épisode. Et pourtant, il était le responsable de quelques répliques assez cocasses. Un peu la même chose avec Trevor (Camden Garcia) que l'on avait pu voir dans "Jimmy and the Kid" dans la saison 2. Maintenant c'est une star de la télévision et plus particulièrement d'une série pour enfants : Yo Zappa Do. C'est complètement bête mais c'est drôle. Et puis Raising Hope a un côté bon enfant qu'elle exploite à merveille. Notamment avec Hope qui parvient à trouver une place de choix dans cet épisode.

Alors que tout le monde se rend à Hollywood afin de fêter les noces de Jimmy et Sabrina, ces deux derniers vont pouvoir enfin réaliser l'un de leur rêve les plus chères : faire l'amour déguisés en Kiss. On se souvient de ce à quoi ils ressemblaient tout les deux fût un temps et leur attirance est assez amusante. En tout cas, Raising Hope l'exploite à merveille. C'est une série américaine qui n'a pas peur de s'amuser avec tout et rien. Cet épisode utilise également un tout autre atout que j'adore c'est Wilmer Valderrama. L'acteur, que l'on avait déjà vu à plusieurs reprises dans des précédents épisodes de la série, offre ici une prestation qui dépasse ses précédentes apparitions au sein de la série. En effet, son personnage de mexicain joue complètement sur les clichés de sa région et surtout sur son côté beau gosse qui aimerait bien réaliser son rêve : réussir à Los Angeles. Il va y parvenir en trouvant le moyen d'animer un billet de météo en direct à la télévision. Un grand moment.
vlcsnap-2013-01-30-11h25m44s150.pngWilmer Valderrama mériterait bien d'avoir sa propre comédie sur un network. Je trouve que c'est un de ces acteurs de comédie complètement sous estimé. Sauf pour Greg Garcia qui a toujours seul l'exploité à merveille. Finalement, ce petit "Yo Zappa Do" (qui aura une suite avec le prochain épisode) était une vraie boule d'énergie et de fraicheur. Rien à voir avec beaucoup de comédies actuelles qui ne savent malheureusement pas exploité tout cela de façon brillante. Je ne comprends cependant pas tellement la programmation de FOX qui aurait pu diffuser les deux épisodes l'un à la suite de l'autre mais qui s'en est privé en diffusant deux épisodes cette semaine (tout cela à bause de l'annulation de Ben & Kate la semaine précédente). Raising Hope continue donc de me surprendre et de me faire rire comme peu de comédies. C'est une de ces séries télé qui laisse une emprunte pour certains, qui finie par devenir culte, et enfin prend son envol (sauf que ce sera surement trop tard). Courez cher américains ! Courez voir Raising Hope !

Note : 7/10.  En bref, un bon épisode qui fonctionne également pour ses bonnes petites guests.

Commenter cet article