Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 18.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

raising-hope-jimmy-and-sabrina.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 18. Arbor Daze.


A la journée de l'arbre, Arbor Day, le fantôme du passé, présent et futur rend visite à Sabrina au milieu de la nuit afin qu'elle comprenne que la manière dont la famille Chance vit Arbor Day est quelque chose qui ne doit pas être enlevé des traditions familiales. C'était un épisode un peu en dessous de ce que Raising Hope ( bientôt sur 6ter) peut nous offrir régulièrement mais il était amusant. Surtout pour le fantôme incarné par un Luke Perry plus vrai que nature. Ce que j'aime dans Raising Hope cette année c'est qu'ils s'amusent à faire des références avec des guests star de choix. Cette semaine nous allons découvrir que la tradition familiale pour Arbor Day était de regarder un épisode de Beverly Hills, 90210, leur série préférée dans laquelle jouait un certain... Luke Perry justement. Cette référence était donc encore une fois excellente et prouve à quel point les acteurs sont merveilleux en plus des scénaristes. Raising Hope va donc bien plus loin que la simple comédie familiale et ce n'est pas plus mal. L'humour est différent.

"Arbor Daze" était également l'occasion de se concentrer sur Sabrina alors qu'elle est généralement un personnage secondaire de la vie de cette comédie. Elle se retrouve cette fois au centre de l'intrigue. J'ai trouvé cette petite visite de son passé, son présent et son futur plutôt amusante et même touchante. Cela me rappelle ces films américains que l'on peut voir chaque année et qui tentent de nous parler d'un voyage de ce genre là afin de faire comprendre au héros qu'il ne fait pas les bons choix actuellement. Car finalement, quand l'on voit le passé malheureux de Jimmy (a cause du fait que ses parents n'avaient pas d'argent pour lui offrir de beaux cadeaux), elle se rend compte qu'il est heureux maintenant avec elle et sa famille fêtant les petits évènements de ce genre là. Mais son futur ne sera pas aussi radieux, aussi bien pour Jimmy que pour elle si elle continue à vouloir remettre en cause la philosophie de la famille. C'est fait de façon intelligente en tout cas bien que cela soit moins bon que d'habitude.
raising-hope-arbor-daze.pngDisons que Raising Hope veut peut être trop en faire du côté cheesy avec cet épisode. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais je pense qu'ils auraient pu jouer sur quelque chose de plus fun. Notamment vis à vis de Maw Maw. J'ai beaucoup aimé le moment où elle lui pose la question du secret de sa tarte aux pommes et qu'elle répond à Virginia "That secret dies with me, bitch". Elle avait déjà posé cette question dans la série, histoire de voir si elle était lucide. Mais l'on se rend également compte qu'au fond, bien qu'ils profitent un peu de Maw Maw et de ses faiblesses, ils l'aiment tous (on se souvient du double épisode centré sur elle au début de la saison alors qu'elle se retrouvait dans un hospice). Ainsi, Raising Hope choisie un thème un peu différent de ceux que l'on a l'habitude de voir chaque semaine. C'est différent et donc plus touchant dans la forme dans laquelle le tout est fait. Pas une mauvaise idée, mais pas toujours aussi fantastique que ce à quoi Raising Hope nous a habitué cette saison.

Note : 6/10. En bref, un côté cheesy sympathique, une référence fun, deux trois répliques de tonnerre mais un épisode pas totalement réussi.

Commenter cet article