Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 2.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-10-14h28m41s97.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 2. Throw Maw Maw From the House (Part 1).


Si le season première était excellent, je pense que l'on vient d'atteindre un nouveau point avec cet épisode. Celui ci était particulièrement hilarant et l'on doit cela à Maw Maw bien évidemment. Ce que j'adore chez Raising Hope c'est comment elle a toujours su utiliser Maw Maw. Je dirais que c'est avec parcimonie. Et l'actrice est toujours aussi parfaite dans ce rôle là, ce qui au fond n'est pas facile. Mais se dire que l'on va danser sur une table sur "Mambo Italiano" ou encore que l'on va se mettre sein nu dans une salle d'attente, franchement moi je trouve que c'est assez courageux. Mais excellent encore une fois. L'humour de cet épisode était tellement bien trouvé. Le comique de situation a toujours bien fonctionné avec Maw Maw, du coup, il était logique que Greg Garcia et son équipe de scénaristes tentent de trouver de nouvelles idées à lui faire faire. C'est là qu'ils sont arrivés avec une nouvelle idée : mettre en danger Maw Maw. Alors qu'une inspectrice des services sociaux vient chez les Chance afin de voir si un jeune garçon n'est pas élevé dans de très mauvaises conditions, on va se rendre compte que finalement elle arrive bien trop tard car ce garçon c'était Jimmy.

Mais cela va mener à la seconde partie de l'épisode : l'inspectrice va penser que les Chance ne font pas tout pour que Maw Maw se sente bien chez elle. Alors qu'au fond ils font surtout tout pour qu'elle ne se fasse pas mal et évite d'embêter un peu tout le monde. Et le cela est une excellente idée évidemment. Les situations s'enchainent comme des petits pains et au bout d'un moment on ne peut plus s'en passer. Je dirais même que j'étais déçu que cela s'arrête mais le prochain épisode sera la suite directe de cette aventure trépidante, de quoi me donner encore plus envie d'être déjà la semaine prochaine. Il se passe pas mal de très bonnes choses ici et là, voire même de très amusantes. J'ai beaucoup aimé toutes les situations. Evidemment je ne vais pas vous les citer toutes, ce serait détruire complètement ces petites scènes délicieuses (car on ne peut pas retranscrire tout ce que l'on voit à l'écran et qui nous faire rire). Mais en tout cas, on peut voir avec ce début de saison 3 que Greg Garcia n'a pas perdu la main avec la série. Je dirais presque que cette saison démarre encore mieux que les deux précédentes.
vlcsnap-2012-10-10-14h28m43s110.pngCela m'amène évidemment à me poser une autre question : pourquoi cette excellente comédie n'est pas plus suivie ? C'est vrai, c'est une comédie très familiale et hilarante. Alors pourquoi les téléspectateurs ne viennent pas en masse pour suivre les aventures des Chance ? Cela reste l'un des plus grands mystères mais pour l'une des meilleures comédies actuellement diffusée, franchement… Ainsi, j'ai maintenant une hâte : voir la suite la semaine prochaine. Cet épisode exploite peut être un peu trop Maw Maw dans tous les sens mais au contraire, c'était pour le mieux. Et puis la dernière phrase de Maw Maw disant qu'il faut regarder la suite la semaine suivante parce que des tonnes de personnes ont travaillé dur sur l'épisode, moi j'ai trouvé ça particulièrement bien trouvé. Une manière de dire que les téléspectateurs doivent être fidèles si ils ne veulent pas que leur série favorite s'en aille (surtout que je pense que je ne pourrais pas dire au revoir aux Chance).

Note : 10/10. En bref, un des meilleurs épisodes que Raising Hope ait pu nous offrir. Enchainant le comique de situation avec efficacité.

Commenter cet article

Cilou 14/10/2012 22:04


Très bon épisode. Je pense que Maw Maw va leur en faire voir de toutes les couleurs à la maison de retraite. Ils n'auront pas la patience et ingéniosité de Burt et Virginia.


J'ai adoré moi aussi à la toute fin quand Maw Maw s'adresse aux téléspectateurs


Je pense que Cloris Leachman devrait être récompensée car franchement elle est unique et les scénaristes lui font faire tellement de choses complètement dingues. Elle mériterait
s'être récompensée.


C'est une des comédies qui me plaît le plus et je ne comprends pas pourquoi les audiences sont toujours aussi basses.