Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 4.

25 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-24-23h45m50s92.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 4. If a Ham Falls in the Woods.


Après l'épisode "Maw Maw", la série revient à une formule beaucoup plus classique, mais uniquement en apparence. En effet, nous allons faire la connaissance d'un tout nouveau personnage incarné par le Dom Juan de ces dames à la mode ces derniers temps : Wilmer Valderrama. J'aime bien cet acteur et le personnage est un atout plutôt intéressant dans cet épisode. J'espère que l'on reverra le personnage prochainement mais je ne me fais pas de soucis à ce sujet puisque l'acteur a signé pour 3 épisodes avec la possibilité d'en faire un petit peu plus. Afin d'en découvrir un peu plus sur la vie de jeune mariés, Sabrina et Jimmy vont se rendre dans une sorte de week end de santé durant lequel la nourriture et le logement son gratuit. C'est pourquoi Virginia et Burt vont aussi les joindre et se faire passer pour un couple fraichement fiancé. La série enchaine alors les scènes cocasses. On connait le goût de Raising Hope pour le comique de situation. Cela va notamment passer par cette scène qui ressemblait étrangement à Les Z'Amours de France 2 mais avec l'excellent Leslie Jordan à la place de Tex et c'est tout de suite très différent.

Mais les questions sont amusantes et nous offre de très bons moments pour les personnages. Durant la seconde partie de l'épisode, Sabrina et Jimmy vont se retrouver seuls au beau milieu de la foret avec leur jambon, symbole de leur engagement l'un envers l'autre. Et ils ne doivent pas le laisser tomber, sauf quand un ours va les rejoindre histoire de s'amuser avec eux le tout la gueule grande ouverte. Le meilleur reste la scène filmée à l'iPhone. C'était vraiment excellent et prouve encore une fois combien cette série est folle et incontrôlable. Ce qui n'est pas plus mal puisqu'elle sait se renouveler constamment ce qui permet de constamment être devenant une série innovante et qui ne se repose pas sur ses lauriers. Pour en revenir à Leslie Jordan, il était un ajout très intéressant de l'épisode. Il apporte la dynamique entre les couples et la relation avec ce refuge qu'ils sont tous venus rejoindre pour se rapprocher et en apprendre un peu plus l'un sur l'autre.
vlcsnap-2012-10-24-23h52m01s222.pngPendant ce temps, Barney est chargé de babysitter Maw Maw. Une tâche que l'on pourrait croire facile comme ça, mais il va rapidement découvrir que ce n'est pas le cas. Les quelques scènes entre les deux personnages étaient plutôt bonnes, notamment la dernière où Barney se rend compte qu'il a passé la nuit avec Maw Maw. Mais l'on ne sait pas s'il s'est réellement passé quelque chose entre les deux, c'est uniquement supposé. C'est donc au téléspectateur de se faire sa propre idée. Un choix judicieux puisque le tout prouve que c'est encore une fois très amusant. Finalement, Raising Hope continue de nous faire rire avec pas grand chose si ce n'est de bonnes répliques et des scènes rocambolesques, le tout interprété par un casting de choix. D'ailleurs, je pense que le casting est l'une des choses plus les importantes de Raising Hope et celui ci est très réussi. Greg Garcia a su attirer les meilleurs noms pour sa série et ce n'était pas facile.

Note : 7/10. En bref, inspiré et fun, encore un épisode réussi de Raising Hope.

Commenter cet article

Cilou 25/10/2012 22:46


Encore une fois l'épisode m'a bien fait marrer. La parodie des Z'Amours était parfaite.


J'aime beaucoup le femme thaïlandaise de Leslie Jordan ( pas beaucoup de texte mais elle était géniale).


Cette troisième saison de RH est parfaite, je la classe dans les meilleures comédies ( en même temps il n'y a pas une très forte concurrence de ce domaine ces derniers temps).