Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 7.

21 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-21-10h28m35s158.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 7. Candy Wars.


En prenant pour thème l'addiction au chocolat, Raising Hope est parvenue à créer un nouvel épisode complètement fou. Parfois, je me demande où est ce que Greg Garcia et ses équipes trouvent de l'inspiration. Cela ne peut pas entièrement venir de leur vie personnelle, surtout pour ce genre d'histoire. Tout commence par une simple vente de barres chocolatées qui va se transformer en vraie guerre des gangs. Très inspiré, cet épisode prouve au détour du comique de situation que Raising Hope reste une reine dans le domaine. Je reste surpris par la qualité de la série au fil des épisodes, comme si elle se renouvelait chaque semaine. C'est un étrange sentiment mais je ne crois pas avoir ne serait-ce que trouvé mauvais un seul épisode depuis le début de la série. C'est quand même assez surprenant pour une comédie puisque l'on sait que ce genre peut avoir des vrais coup de mou. L'épisode enchaine alors les références aussi bien au Parrain qu'à Breaking Bad en passant par The Wire ou encore Scarface.

Il n'y avait que Raising Hope pour nous offrir un épisode de cette trempe (ou accessoirement Community qui cette dernière va encore plus loin dans ses délires). Raising Hope tente alors de nous faire rire à la fois avec des chose du quotidien et un pitch au premier abord des plus classiques (la vente de barres chocolatées) pour en faire quelque chose d'encore plus surprenant. La mise en scène est top et en plus de cela, petit à petit l'épisode construit une réelle histoire. Si le début de l'épisode est assez décousu, à la fin tout tombe sous le sens. Il faut dire qu'ils ont mis le paquet dans des flash-backs que je n'attendais pas et dans le retour par exemple de Dave Davison incarné par le très bon Gary Anthony Williams (Malcolm). Ce personnage apporte une dose supplémentaire d'humour non négligeable. Encore une fois, chacun trouve sa place dans l'épisode. Aussi bien Burt qui ressemble un peu à tous ces gamins insupportables que l'on a pu croiser dans sa vie (mais à l'âge adulte) ou encore Maw Maw et ses idées géniales et pourtant saugrenues.
vlcsnap-2012-11-21-10h04m24s243.pngSoutenue par un casting cinq étoiles, Raising Hope parvient à nous offrir à la fois l'humour dont l'on a besoin mais également la petite morale familiale. Mais l'avantage c'est que ce n'est pas une morale lourde et que l'ensemble est cohérent. C'est rare de voir des comédies comme cela encore à l'écran de nos jours. Par certains aspects, Raising Hope ressemble beaucoup à Malcolm. La famille un peu cinglée sur les bords qui n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule. Maintenant j'ai hâte de voir la suite de la saison car c'est comme les barres chocolatées de Maw Maw, Raising Hope est une vraie addiction. Plus tu en consommes, plus tu as envie d'en consommer. C'est aussi ce qui en fait sa force de caractère. "Candy Wars" aurait pourtant pu être une mauvaise idée, notamment car au début, l'épisode est assez étrange mais petit à petit et plus les choses avance plus l'on passe un bon moment.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode inspiré de folie. Excellent.

Commenter cet article

Cilou 02/12/2012 23:12


Les scènes où Maw Maw et toute la famille Chance fabriquent ces addictives barres chocolatées m'ont fait moi aussi penser à Walt et Jesse fabriquant leur Meth. Contente aussi de retrouver un ex
de Malcolm.