Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 8.

28 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-28-11h04m32s233.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 8. The Walk for the Runs.


Je voudrais tout d'abord dire merci aux scénaristes de me donner autant de chances de rire chaque semaine avec Raising Hope. Je crois que petit à petit cette comédie est devenue une comédie de chevet (j'ai même hâte que 6ster diffuse la série en France afin que je puisse me procurer les DVD). A chaque épisode c'est une partie de plaisir, de rire et de dérision. Rien n'est réellement pris au sérieux et la morale de la fin fait constamment état de quelque chose de vrai en quoi tout le monde peut se reconnaitre. Au delà de ça, Raising Hope est une comédie bourrée d'imagination qui n'en finit pas de trouver de nouvelles idées encore plus farfelues les unes que les autres pour nous faire rire. Un peu comme Malcolm il y a quelques années, je crois que l'on a ici la digne descendante (alors que certains parleront surement de The Middle dont je ne suis malheureusement pas très fan). Cette semaine la famille Chance participer à la course annuelle pour l'ABS (Angry Bowel Syndrome). Cette maladie, que Jimmy a eu quand il était petit lui a causé pas mal de troubles dans sa vie.

Cette partie de l'épisode était encore une fois très inspirée car elle parvient à faire le lien entre le passé (beaucoup plus exploité cette année que les deux précédentes) et le présent. On compare donc un peu les personnages et leur vie (même si peu de choses ont changé sauf la responsabilisation de Jimmy face à sa fille Hope). La course était aussi l'occasion de retrouver Ricardo Montez incarné par le très charmant Wilmer Valderrama. J'aime bien cet acteur, il mériterait sa petite comédie bien à lui (surtout qu'un projet est en cours de développement quelque part pour lui). Mais "The Walk for the Runs" ne s'arrête pas à cette course c'est aussi le moment pour Virginia et Burt de faire un état des lieux : ils vieillissent et n'y peuvent malheureusement plus rien. Encore une fois Raising Hope exploite le comique de situation brillamment dans des situations classiques mais efficaces (Burt qui se bloque le dos, le tye dye dans les cheveux de Burt, ...). Encore une fois, tout cela prouve que Garrett Dilahunt mériterait bien d'être récompensé pour sa prestation dans Raising Hope un jour. Il le mérite tellement.
vlcsnap-2012-11-28-11h04m57s232.pngAlors qu'ils vont au restaurant japonais du coin, Virginia sait que le cuisiner va faire sauter une crevette dans son soutien gorge. Sauf qu'elle va se rendre compte que le cuisinier n'est plus du tout intéressé. Même si la dernière séquence était hilarante elle avait aussi un arrière goût bizarre surtout quand l'on se souvient que le cuisinier balançait les crevettes dans le soutien gorge de Virginia quelques années auparavant. Finalement, nous avons également la chance de retrouver un ex de Sabrina alors que Jimmy peine à trouver de quoi avoir de la répartie. Cette petite scène au restaurant était amusante, surtout avec la réplique de  Maw Maw histoire d'en remettre une couche. Je me souviens encore du pilote de Raising Hope et même de la première fois que j'ai vu des images de cette série. Je m'attendais à ce qu'elle soit sympathique mais jamais aussi bonne que ce qu'elle est toujours après déjà trois saisons à son actif. C'est pour cela que l'on ne peut que reconnaitre que les Chance font parti des plus belles comédies de ces dernières années. Elle ferait surement même partie de mon top dix des meilleures comédies de tous les temps, c'est vous dire mon attachement surtout cette saison (pauvre en très bonnes comédies).

Note : 7/10. En bref, singulier et hilarant, encore une réussite pour Raising Hope.

Commenter cet article