Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 3. Episode 9.

5 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-05-11h15m00s111.png

 

Raising Hope // Saison 3. Episode 9. Squeak Means Squeak.


Chaque semaine Raising Hope continue de développer de petites intrigues intéressantes et hilarantes. C'est aussi pour cela que j'aime beaucoup cette comédie. C'est rare de voir des scénaristes aussi inspirés en comédie. Le jour où Raising Hope s'arrête il faut qu'ils restent ensemble pour créer une nouvelle série, ce n'est pas possible autrement. Bref, ce que je remarque encore plus cette année c'est que Garrett Dilahunt est un acteur assez exceptionnel. Je ne sais pas pourquoi il y a un manque de considération autour de sa personne mais je suis certain qu'il pourrait très bien gagner une récompense. Il fait parti du syndrome Bryan Cranston mais à l'envers. Il incarnait avant un cyborg dans Terminator et se retrouve maintenant dans une comédie. Jimmy se rend compte que Sabrina ne fait que les choses les plus funs avec Hope et rien de ce que doivent faire des parents. Elle va alors tenter de lui prouver le contraire, difficilement. "Squeak Means Squeak" tente donc de mettre Hope au centre de son histoire. Elle est rarement au centre des épisodes alors qu'elle donne son nom à une partie du titre de l'épisode.

Du coup, j'aime beaucoup le fait qu'une association soit faite avec Hope et Sabrina. Les deux personnages vont nous offrir quelques bons moments, notamment parce que Sabrina est un personnage un peu fou sur les bords mais Hope est très maligne. Pendant ce temps, Jimmy rejoint Barney en devenant auxiliaire de police pour la journée. Cette partie de l'épisode était assez moyenne dans son ensemble. Le problème vient de Barney. Je n'ai jamais été un très grand fan de ce personnage et le fait qu'il soit de plus en plus présent dans la série me lasse déjà de lui. Alors que l'an dernier il n'était là que pour sortir une petite réplique, maintenant il est intégré à la série de façon presque permanente.Cela doit faire trois épisodes qu'il a une place importante dans Raising Hope. Je suis donc déçu. Mais c'est un choix des scénaristes et je vais tenter de le respecter, surtout que cela veut surement dire qu'ils veulent tenter de nouvelles choses. Tout ne fonctionne pas nécessairement tout de suite c'est un fait. Reste à voir maintenant comment tout cela va évoluer.
vlcsnap-2012-12-05-11h13m52s193-copie-1.pngEnfin, Virginia et Burt sont déterminé à capturer l'écureuil qui n'arrête pas d'harceler les autres écureuils du quartier. Ce que j'aime bien dans l'association de Virginia et de Burt c'est qu'ils ne sont pas mieux que des enfants. Ils jouent comme des enfants (surtout Burt) et ne sont pas les plus responsables qu'il existe. Mais finalement on rit de bon coeur malgré le côté incongru des situations et parfois même assez médiocre dans son ensemble. Finalement, ce nouvel épisode de Raising Hope était globalement réussi même si je dois émettre quelques réserves vis à vis de Jimmy et Barney. La faute à ce dernier que je trouve assez peu drôle et surtout embêtant. Etrange de voir ça dans Raising Hope étant donné que généralement la série s'en sort royalement avec ses personnages. Maintenant j'aimerais bien que l'on nous offre un épisode de Noël étant donné que c'est de saison et je serais heureux.

Note : 6/10. En bref, drôle et sympathique.

Commenter cet article