Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 4. Episode 12.

18 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-18-14h54m25s52.jpg

 

Raising Hope // Saison 4. Episode 12. Hot Dish.


La semaine dernière c’était un véritable retour aux sources pour Raising Hope et puis cette semaine, c’était plus ou moins le contraire. La série nous a malheureusement habitué à faire des bons épisodes puis des mauvais et ainsi de suite cette année. A croire que la saison 4 est une année maudite pour beaucoup de comédies (Modern Family l’an dernier ne m’avait pas autant convaincu que durant ses trois premières années). Ce nouvel épisode permet avant tout de retrouver Shirley Jones et Lee Majors dans les rôles des parents de Burt. Sauf que si Burt est le personnage le plus drôle avec Maw Maw de Raising Hope, ses parents sont tout SAUF drôle. C’est dommage tout de même pour une comédie et fâcheux je dirais même. Car bien que je n’attendais pas le retour des parents de Burt avec impatience, leurs deux précédentes apparitions n’étaient pas aussi navrantes que celle de cette semaine. On ne retrouve rien chez ces parents de vraiment intéressant alors que la série dans son intégralité est intéressante. Cela me déçoit pas du mal du coup et « Hot Dish » ne permet pas vraiment de remonter le niveau.

Cette semaine, Raising Hope se permet de nous plonger dans le monde de la compétition de cuisine à Natesville. Sabrina est une très mauvaise cuisinière mais alors qu’elle va surprendre tout le monde sur un plat un soir, Jimmy va décider de l’inscrire plutôt que d’inscrire sa mère, Virginia, qui a toujours su être là pour lui à lui faire de bons petits plats quand il en avait besoin. Outre la très bonne réplique de Virginia (« If there's a thing I learned from Paula Deen is to keep my mouth shut »), cette compétition était une sorte d’excuse pour tenter de remplir un épisode dans lequel il n’y avait finalement pas grand chose à dire. Je commence à me demander si finalement Raising Hope ne dure pas une année de trop. Je sais que FOX lui a donné une nouvelle saison avant tout pour quelle puisse attendre le chiffre symbolique des 88 épisodes (en l’occurrence pour Raising Hope ce sera 90) afin de la vendre en syndication. Sauf que voilà, elle est vraiment en train de nous faire l’année de trop et cela m’agace terriblement. Car bien que cette année puisse être globalement très médiocre pour la série, il y a encore de bons épisodes, comme quoi c’est presque de la fainéantise…
vlcsnap-2014-01-18-14h50m09s172.jpgL’esprit fantaisiste de Raising Hope ne fonctionne donc plus aussi bien qu’il y a quelques années de ça et j’en suis donc le premier déçu. Je déplore également le fait que les scénaristes de Raising Hope semble vouloir privilégier les guest star aux personnages qui font la série depuis ses débuts alors que personnellement, je m’en fiche des parents de Burt, ce que je veux voir c’est la dynamique de la série. Maw Maw était drôle dans cet épisode également quand elle commence à parler comme un femme de caractère qui tente de s’imposer comme une championne au lancé de poids. Et puis elle va finir avec le bras coincé bien évidemment. Maintenant, je pense que je ne vais plus rien attendre du tout de la part de Raising Hope si ce n’est que la saison avance encore et encore. Tant mieux si de bons épisodes se présentent en chemin mais croyez moi, ce n’est plus avec le même plaisir que je savoure cette série. Il y a quelque chose qui a changé, qui s’est même brisé. La relation n’étant plus la même je ne vois pas pourquoi j’aurais à chercher quelque chose de nouveau…

Note : 4/10. En bref, cette saison me déçoit encore et encore. Dommage.

Commenter cet article