Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 4. Episode 17.

9 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-09-10h19m51s45.jpg

 

Raising Hope // Saison 4. Episode 17. Baby Phat.


Encore une fois, avec « Baby Phat » je retrouve le Raising Hope que j’aime bien. Cette série complètement déjantée qui part dans tous les sens. Je n’aurais jamais cru que Raising Hope allait aussi tôt proposer à Jimmy et Sabrina d’avoir un nouvel enfant. Je dois avouer que c’est tout de même un grand pas dans leur vie. Mais c’est un pas qu’il sera intéressant de franchir, sans problème. Mais cet épisode s’amuse avec ce que la série peut réellement faire. Le tout fonctionne donc à merveille et délivre des scènes d’un humour renversant. Je pense notamment à Maw Maw qui va toujours débarquer à un moment propice où Jimmy et Sabrina vont être en train de commencer leur petite séance. C’était bourré de gags efficaces et bien trouvés. J’aime bien quand Raising Hope se concentre vraiment sur ses personnages et tente de faire des intrigues fun autour de ça. Ici cela fonctionne terriblement bien et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de la série. Ce que je regrette peut-être c’est que Maw Maw n’ait pas forcément eu la chance d’avoir une place beaucoup plus importante. Il y avait encore tellement de choses à faire avec elle.

Mais ce n’est pas tout. En effet, au delà de Jimmy et Sabrina qui nous développent une petite histoire très proche de ce qu’est réellement Raising Hope, la série créée aussi une intrigue saugrenue avec Burt et Virgnia, mais c’est là aussi tout ce que j’aime dans cette série. En effet, j’ai adoré voir les deux se battre pour des morceaux de sucre. Burt et Virginia sont de toute façon déjà accros à tellement de choses mais maintenant on se rend compte que c’est au sucre. Une bonne idée qui va permettre de les mettre dans des situations assez cocasses. Que cela soit leurs repas à base de sucre (leurs hamburgers sucrés par exemple) ou encore la manière dont ils vont se mettre dans de bien mauvaises positions. Je ne m’attendais pas forcément à ce que cela se résolve de cette façon là mais c’était une brillante idée pour que les scénaristes puissent créer une ambiance dramatique où ils vont se rendre compte qu’ils sont aller un peu loin. Cependant, comme toujours Raising Hope ne force pas la morale et c’est d’ailleurs l’une des meilleures choses qu’il arrive dans cette série.
vlcsnap-2014-03-09-10h19m47s254.jpgL’un des plus beaux moments de l’épisode est certainement celui où Sabrina dit à Jimmy « Seeing what a good father you are is what made me fall in love with you. ». C’était vraiment mignon comme tout. C’est aussi un aspect qui manque parfois cette année à Raising Hope. On retrouve donc tous les éléments qui fonctionnent dans cette série. Leur petite intrigue était bourré d’humour (« My lady eggs are all dressed up and ready to go the ball. ») millimétré, comme on pouvait l’attendre de la part de la série. Mais de toute façon, Jimmy est lui aussi drôle (« One reason I support your theory is that it means we can have sex right now. »). C’est tout à l’honneur de Raising Hope de faire de bons épisodes comme celui-ci alors que l’on semble dans une année très creuse pour la série. FOX a récemment renouvelé trois de ses comédies mais Raising Hope n’en fait pas partie et alors qu’elle va atteindre le nombre fatidique des 88 épisodes (et qu’elle est déjà vendue en syndication… difficile donc de savoir comment cela va se passer).

Note : 9/10. En bref, du très bon Raising Hope.

Commenter cet article