Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Raising Hope. Saison 4. Episode 20.

30 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-30-15h02m50s198.jpg

 

Raising Hope // Saison 4. Episode 20. Man’s Best Friend.


Inviter Michael Rapaport dans un épisode de Raising Hope ne pouvait pas être une bonne idée et efficacement c’était une très mauvaise idée. L’acteur est toujours aussi insupportable et je trouve ça dommage car du coup, cela me laisse sur un épisode particulièrement médiocre. J’avais tellement envie d’aimer cet épisode et cette histoire que du coup je suis vraiment déçu du résultat. Après quelques très bons épisodes, Raising Hope retombe dans les problèmes du début de la saison.Virginia et Burt sont devenus cette année les deux personnages les plus importants de l’histoire. On a plus ou moins oublié Jimmy et Burt, ce qui est assez dommage. Surtout que le potentiel de Raising Hope est tellement là que du coup, je trouve dommage qu’ils ne l’exploitent pas plus que ça. Le problème dans cet épisode c’est qu’il n’y avait rien de très drôle alors que le potentiel était pourtant bel et bien présent pour faire quelque chose de beaucoup plus drôle. Avec des personnages toujours aussi adorables et quelques interventions bien foutues de Maw Maw (notamment celle qui clôture l’épisode qui était délicieuse à souhait), je pense que l’on aurait pu avoir un brillant épisode.

Un épisode dans la lignée de ce que l’on a pu voir ces derniers temps dans la série. Mais c’est le problème car on se rend compte que finalement la série a beau avoir du potentiel et faire de très bonnes et belles choses, il reste encore des déceptions ici et là qui font que le téléspectateur ne peut pas se laisse totalement imprégner de ce que la série nous raconter. L’intrigue de Virginia et Burt autour de Michael était décevante car justement, il n’y a pas d’humour et le tout semble tomber dans les problèmes de la comédie peu inspirée et pas très intéressante.
Burt - « There are things in this house we’ve been trying to kill for 20 years. I’m pretty sure we can keep a dog alive for three days. »
Le truc c’est que j’attendais quelque chose de différent. Peut-être que l’on aurait pu apprécier de voir un peu plus Jimmy et Sabrina, ou encore Hope. Je ne peux m’empêcher de penser que Hope est la grosse déception de la saison. Je crois que c’est la première année où elle ne sert pas à grand chose dans la série.
vlcsnap-2014-03-30-15h02m51s212.jpgEt c’est vraiment dommage car je suis persuadé qu’il y a largement de quoi faire beaucoup plus avec elle. Cette petite est en train de grandir, d’apprendre où découvrir le monde, etc. Jimmy et Sabrina de leur côté sont les grands absents car justement, l’épisode veut semble t-il dérouler le tapis rouge pour Michael Rapaport et du coup, le reste du casting ne sert pas à grand chose. A mon grand désarroi. Les quelques épisodes précédents qui m’avaient permis de retrouver le très bon Raising Hope ont maintenant disparus. Mais j’ai aimé apprendre que Sabrina détestait auparavant les enfants et que maintenant elle elle a petit à petit appris à comprendre Hope et surtout à l’apprécier (ce qui lui a fait changer d’avis). Un peu facile et simpliste mais une très bonne idée malgré tout, surtout que Raising Hope nous fait quelque chose de très réussi de ce point de vue là.
Maw Maw - « I’ll be back when I’m either grateful or dead? »

Note : 4/10. En bref, déception continuelle.

Commenter cet article