Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ravenswood. Saison 1. Episode 10. My Haunted Heart.

5 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-05-16h58m49s63.jpg

 

Ravenswood // Saison 1. Episode 10. My Haunted Heart.
SEASON FINALE


Ravenswood c’est maintenant fini. Enfin, pour moi en tout cas car je ne sais pas si ABC Family a envie de donner une seconde chance à cette série. La décision quant à un hypothétique renouvellement ou bien une annulation pure et simple est encore en suspend. Cet épisode était aussi l’occasion de faire revenir Hannah à Ravenswood. Cette dernière avait encore besoin d’aller voir Caleb. Elle ne veut pas le lâcher ? Franchement, je trouve que Ravenswood est bien exploité uniquement quand l’on est dans la série mère. L’épisode de Pretty Little Liars diffusé jusque avant nous l’a encore prouvé. En tout cas, Hannah apporte un peu de fraicheur bienvenue dans une série qui manque sacrément d’humour et de décontraction. Ses quelques moments sont les plus drôles de toute l’histoire de Ravenswood et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Surtout que cette série a plutôt tendance à ramollir tous les personnages qu’elle tente de mettre en avant (à mon grand damne d’ailleurs).
Hannah - « Who can I sue in this town for making my boyfriend as crazy as a bag of cats? »

Si le potentiel de Ravenswood avait été bien exploité, cet épisode n’aurait certainement pas été aussi mal fichu. Car si avoir Hannah est une bonne chose, j’ai l’impression que c’était plus un moyen de la part des scénaristes pour nous éloigner du vrai problème : le vide de la saison. Du coup, avec elle on bouche pas mal de trous dans l’épisode, surtout qu’elle est très présente à mon humble avis. Quelques scènes sont assez réussies, notamment celle de Miranda et Hannah dans la chapelle. On n’avait pas l’impression que les deux filles étaient en compétition pour avoir Caleb alors qu’elles sont toutes les deux raides dingues de lui. En tout cas, même dans le registre de l’émotion, Hannah apporte beaucoup à Ravenswood. N’aurait-il pas été plus intéressant de ne pas faire de spin off sur Caleb mais sur Hannah ? Je sais bien que cette dernière ne peut pas partir comme ça de la série mère mais je suis persuadé que cela aurait été beaucoup plus passionnant, ou même avec Mona.
vlcsnap-2014-02-05-16h59m01s182.jpgDans tout cela, Ravenswood enchaîne alors rapidement afin de conclure ses intrigues de façon peu intelligente. Aussi bien du point de vue de Collins que du point de vue de Mrs. Grunwald. Cette dernière, que j’apprécie beaucoup, ne sert malheureusement pas à grand chose. Elle était tellement utile dans la série mère qu’ici elle ne sert strictement à rien. Je pense qu’après dix épisodes je peux dire que j’ai tenté mais que je n’ai pas réussi à avoir envie d’en voir plus. J’espère sincèrement qu’ils n’iront pas renouveler la série, elle n’en vaut vraiment pas la peine. Surtout que la scène finale, bien que cliffangher-esque peut très bien être résolue dans un épisode de Pretty Little Liars où Hannah irait encore à Ravenswood histoire de revoir Caleb. Je dois avouer que même les personnages que j’aimais bien dans les premiers épisodes m’ont petit à petit désintéressé de cette histoire. C’est un comble mais étant donné que je ne suis pas un grand fan de Caleb et qu’il est plus ou moins dans toutes les scènes de la série… forcément j’ai toujours eu du mal.

Note : 4/10. En bref, Hannah apporte un peu de gaîté dans un monde d’ennui concluant ses histoires de façon inutile.

Commenter cet article

Mytssou 27/09/2016 15:58

Il faut savoir que la fin est "bâclée" essentiellement parce que ce n'était pas censé être la fin de la saison. La chaîne a annulée la série donc pas de possibilité de continuer et arrêt en plein milieu. Cela n'excuse pas tout mais ça permet de comprendre pourquoi l'épisode 10 sonne creux.