Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ray Donovan. Saison 1. Episode 10. Fite Night.

10 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-09-21h10m29s141.png

 

Ray Donovan // Saison 1. Episode 10. Fite Night.


Avec cet épisode, Ray Donovan parvient à la fois à surprendre les téléspectateurs mais également à faire évoluer son histoire. Si l'on pouvait avoir l'impression que les choses commençaient à stagner ces derniers temps, tout d'un coup l'épisode fait évoluer son intrigue de façon assez drastique. En effet, depuis quelques épisodes, le danger pour Mickey vient de Sully. Ce dernier est quelqu'un de violent et on le sait, capable d'éliminer tout le monde sur son passage sans même se soucier de quoi que ce soit. Bien évidemment, il ne fallait pas tuer Mickey. Je sais bien qu'il y a quelques temps j'avais dis que cela pourrait être une bonne idée afin de lancer Ray Donovan dans une toute nouvelle direction. Je sais que ce j'ai dis mais j'ai changé d'avis. Notamment car la prestation de Jon Voight dans cet épisode était tout simplement excellente. L'acteur est toujours aussi bon et c'est ce qui me fait aussi vibrer dans cette série. J'ai encore envie de le voir, notamment confronter son fils Ray. Ce qu'il y a par ailleurs de génial c'est que Mickey n'a pas peur, pour sauver sa peau, de faire tout simplement tuer Sean.

Vous savez ce réalisateur plein aux as que Mickey avait menacé en pleine projection de son dernier film ? C'est lui. En tout cas, j'ai hâte de voir comment tout cela va prendre forme car la fin de l'épisode nous permet de voir que Ray a été doublé par son propre jeu. Je pense que Ray a sous estimé Mickey et ses ennemis. Sully est quelqu'un que j'aime depuis sa première apparition dans Ray Donovan. C'est le méchant par excellence et dans l'épisode précédent il nous avait démontré qu'il pouvait prendre cet épisode. Dans cet épisode il nous le prouve encore une fois, aussi bien dans la foret quand il fait face à la jeune femme qui était avec Mickey (qu'il va tuer sans vergogne) et puis quand il va tuer Sean de sang froid. J'ai bien aimé aussi la manière dont tout s'orchestre. La série ne cherche pas à nous mettre la pression mais juste à nous raconter une histoire. "Fite Night" aurait cependant pu aller encore plus loin. Le face à face entre Mickey et Ray par exemple était un exemple parfait de ce que Ray Donovan sait faire de bon.
vlcsnap-2013-09-09-21h14m50s190.pngCet épisode met Ray dans une position assez étrange finalement. Notamment quand sa femme lui révèle que c'est elle qui a fait en sorte que Mickey revienne et reste dans la vie de ses petits enfants. C'était assez choquant d'un côté d'apprendre ça mais c'est aussi la preuve encore une fois que Ray Donovan est une série maligne qui se souvient de tout ce qu'elle a pu développer par le passé. Cet épisode tente donc d'agiter un peu les particules et c'est fait de façon intelligente. Je me demande ce que les deux épisodes qu'il reste à la saison vont nous mettre à la figure car pour le moment, je dois avouer que l'amorce est plutôt intéressante (voire même fascinante). Ray Donovan est une série sous estimée car au fond elle a aussi une part de médiocrité. Cet épisode laisse par ailleurs de côté Lena, Avi, Marvin et accessoirement Ezra. Après, j'ai aussi envie de revoir Ray au boulot dans le sens où les histoires d'acteur qui cache son homosexualité ou encore de starlette avec des problèmes de drogues sont des histoires plutôt bonne pour la série qui nous montre un autre visage de Hollywood.

Note : 8/10. En bref, j'ai tout simplement adoré cet épisode qui fait enfin bouger les choses. Les imperfections de la série ne sont pas des faiblesses car elles mettent en oeuvre quelque chose d'intéressant et de passionnant pour la suite.

Commenter cet article

S'Man 09/08/2014 05:17


Juste invroyable cet épisode ! Cependant vous n'avez pas parlez dans votre analyse du fight de l'oncle Daryl. Alors oui c'est plus que secondaire dans cet épisode, mais je trouve que ça a ajouté
un ptit quelque chose ^^