Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ray Donovan. Saison 1. Episode 11. Bucky Fuckin' Dent.

15 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-15-18h41m37s93.png

 

Ray Donovan // Saison 1. Episode 11. Bucky Fuckin' Dent.


A la fin de l'épisode précédent, Ray Donovan prenait un risque. La série choisissait de faire les choses différemment en permettant à Sully d'enfin assouvir sa vengeance. Sauf qu'il ne l'a pas assouvie sur Mickey mais sur Sean. Le meurtre de Sean est quelque chose d'assez étrange dans le sens où j'aimais bien ce personnage et ce qu'il apportait à la série. Tous les personnages sont maintenant plus ou moins en danger ce qui rend la série d'autant plus passionnante et intéressante. Cet épisode prépare de façon douce mais intelligente le passage vers le dernier épisode de la saison. Ce soap moderne est l'une des meilleures nouveautés de l'été. C'est au fil des épisodes que Ray Donovan a su me surprendre et m'offrir ce que je pouvais attendre de la part de cette série. Je suis cependant un peu septique vis-à-vis du fait que la saison 2 sera potentiellement aussi bonne dans le sens où ce n'est pas facile de conserver un aussi bon niveau. Après, il y a de très bonnes idées qui font que Ray Donovan est une série réellement intelligente.

Comme avec Ray par exemple qui doit gérer plusieurs problèmes à la fois. D'un côté l'histoire de Sean qui a dérapé, l'histoire de Mickey qui se sent forcément bien plus fort maintenant ou encore son couple qui commence à battre de plus en plus de l'aile. D'ailleurs, je pense bien que sa femme va subir quelque chose de terrible dans le dernier épisode afin que l'on puisse retrouver Ray et Mickey en grand face à face. Il faut que les deux se fassent face dans le sens où Ray Donovan est une série qui a besoin de personnages de cet acabit. Ray Donovan est aussi une série étonnante par ses histoires. Entre Bunchy qui va rencontrer quelqu'un de son passé ou encore Ray qui va tenter de protéger Abby et les enfants grâce à Avi. Ce que j'ai aussi hâte de voir dans le dernier épisode c'est comment Sully va faire face à Ray. Il faut un grand face à face et peut-être faire en sorte que Mickey soit le grand sauveur de l'histoire (ce qui permettrait peut-être de changer l'image que Ray a de son père et qu'il ne poursuivre pas sa vendetta personnelle contre lui).
vlcsnap-2013-09-15-18h34m50s121Cet épisode tente également de mettre encore une fois Ray dans une position assez délicate alors qu'il va prendre le temps d'assassiner un personnage. Cependant, je trouve malgré tout dommage que la série ne revienne plus du tout sur le métier original de Ray Donovan. C'était une bonne idée que ces cas de la semaine. Hollywood est pourri jusqu'à l'os mais l'on sent que Ray Donovan n'exploite plus du tout cet univers depuis quelques temps et cela me désole (en effet, depuis l'épisode où il avait aidé Jimmy, il ne s'est plus rien passé dans ce sens là). Bref, cela ne veut pas pour autant dire que cet épisode était raté, bien au contraire. La série tente d'exploiter son univers et ses personnages de façon assez originale tout en créant un univers toujours plus intéressant. Après, ce que je trouve d'assez étrange chez Ray Donovan c'est que la série semble contenir tout un tas de choses alors qu'elle pourrait exploser et donner un truc encore plus jouissif.

Note : 7/10. En bref, une bonne manière de préparer la fin de la saison.

Commenter cet article