Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ray Donovan. Saison 1. Episode 2. A Mouth is a Mouth.

9 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-08-21h23m10s252.png

 

Ray Donovan // Saison 1. Episode 2. A Mouth is a Mouth.


Il y a quelque chose que j'aime bien dans Ray Donovan et qui me rappelle un peu Dirt (la série avec Courteney Cox). Je crois que j'adore Mickey. Le grand père Donovan est tout simplement l'un des grand père les plus tarés que les séries.
Mickey - "Conor, you a fag?"
Conor - "I don't think so."
Mickey - "I met some stand up fags in prison. Good guys. Tough guys. If one of your little friends wants to give you a blow job, that's fine. A mouth is a mouth. But don't let them f*ck you in that ass. That's how you get sick."
Conor - "Thanks Grandpa."
Ce petit échange, qui donne son nom à l'épisode, était absolument magique. Et presque touchant. Car au fond, Mickey, malgré les erreurs qu'il a pu faire par le passé, semble être quelqu'un d'assez concerné par la vie de ses petits enfants.

Je ne sais pas exactement ce qu'il cache et c'est justement un mystère qu'il sera intéressant d'élucider dans les prochains épisodes de la saison. Mais j'aime bien pour le moment ce que tente de nous offrir Ray Donovan. La série nous plonge dans l'univers assez froid et fou de ses personnages. Par ailleurs, j'ai bien aimé la manière dont la sexualité est abordée dans Ray Donovan. La série prend le taureau par les cornes et ne cherche donc pas à prendre des pincettes. Cela vient par exemple du personnage de Tommy, l'acteur de cinéma à succès, qui aime sucer des zizis et qui s'est fait en plus de ça filmé en train de faire l'acte. Le pauvre. Mais cela va permettre au personnage de commencer à travailler sur lui même et surtout à comprendre quelque chose sur lui. Je suis cependant un peu plus septique vis à vis de la relation qu'il tisse à la fin de l'épisode avec Conor. Cependant, Mickey n'a pas encore de place réelle dans la série. Le personnage pourrait faire encore beaucoup plus de choses.
vlcsnap-2013-07-08-21h35m14s68.pngTout l'épisode se concentre donc sur la manière dont Ray Donovan parvient à gérer le problème de Tommy qui est celui de cette vidéo qui pourrait se retrouver sur internet. Et cela pourrait alors marquer la fin de sa carrière au cinéma. J'aime bien car c'est dans ce genre de moments que l'on voit à quel point Ray est quelqu'un qui est prêt à tout et aux méthodes peu conventionnelles. L'histoire de l'épisode fonctionne assez bien et le rythme est suffisamment bon pour que l'on ne s'ennui tout simplement pas du tout. Par ailleurs, Tommy est pendant ce temps dans sa cure de désintox. Cela permet aussi de voir le personnage un peu plus et de peut être tenter de le comprendre. Même si tout n'est pas parfait dans cette série. Pour ce qui est de la famille Donovan, pour le moment on ne va pas très loin. Si la fille de Ray se montre très intéressée par la famille de son père, pendant que le fils commence à s'accepter. Une famille aussi déglinguer va devoir exploser un peu plus dans les prochains épisodes.

Note : 7.5/10. En bref, un second épisode réussi malgré le fait que l'on ne parvient pas à deviner la direction que la série va prendre.

Commenter cet article