Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reckless. Saison 1. Episode 5. Bloodstone.

3 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-28-12h33m58s23.jpg

 

Reckless // Saison 1. Episode 5. Bloodstone.


Qu’est ce que j’ai pu m’ennuyer devant cet épisode de Reckless. Le cliffangher de l’épisode précédent laissait forcément espérer quelque chose de largement plus rythmé mais il n’en est rien. Bien au contraire, l’épisode évolue de façon très médiocre sans créer de réels grands moments. Il y a le plaidoyer de Jamie à la fin de l’épisode qui a fait son petit effet mais ce n’est pas suffisant encore une fois. L’issue de l’épisode était en plus de ça dramatiquement prévisible. C’est certainement le plus gros problème de cette série mais j’ai bon espoir que le tout évolue encore une fois. Car j’ai toujours de l’espoir avec une mauvaise série. Le problème ce n’est pourtant pas le cas judiciaire de la semaine qui au fond reste très classique et prévisible mais qui se suit plutôt bien. Notamment car j’aime beaucoup la relation qui se tisse petit à petit entre Roy et Jamie alors que cette dernière perd plus ou moins un élément important de sa vie. Les quelques scènes entre Jamie et Roy, sans être particulièrement touchantes, n’étaient pas mauvaises du tout. On a tout ce que l’on peut attendre de la part de Reckless. Car il faut bien aussi nous impliquer plus ou moins émotionnellement avec de tels personnages. Vous ne pensez pas ?

Et puis il y a toute cette sale histoire avec Preston qui était kidnappé à l’issue de l’épisode précédent. Le cliffangher n’a pas servi à grand chose alors qu’il est résolu en quelques secondes seulement. On retrouve donc rapidement Terry et Preston rigolait sur un petit chemin de terre. Russ Waterman aurait pu être un bon méchant mais c’est tout le contraire, il est à la fois cliché et soupe au lait. On s’ennuie tout simplement. Je me demande ce que Reckless devrait faire pour se sauver de ses intrigues particulièrement ennuyeuses et puis je remarque qu’il n’y a pas grand chose à en dire. Russ manque cruellement de folie. On a l’impression que ce n’est pas vraiment un méchant. Même les gros biceps qu’il a en guise d’employé ne servent pas à grand chose. Cet épisode évolue donc de façon ennuyeuse sans chercher à donner à cette histoire un vrai rebondissement qui aurait pu nous lancer sur un tout autre épisode. Vous comprendrez donc pourquoi je préfère largement l’histoire de Jamie et Max, le frère de cette dernière. C’était une histoire qui avait son côté légèrement touchant, surtout quand on apprend que leur mère était une accro à l’héroïne et qu’ils avaient été séparés par le système.
vlcsnap-2014-07-28-12h34m59s122.jpgJamie avait alors passé 20 ans à le retrouver et Max va être plus ou moins déçu d’apprendre qu’il est son frère, trop tard. Je ne serais pas contre retrouver Max dans un futur épisode. Surtout que sans être un personnage parfait, il avait malgré tout son potentiel. Enfin, nous avons Lee Anne. Cette dernière va apprendre que sa plainte contre Terry a été détruite et que Betsy en a gardé une copie qu’elle donnera à Lee Anne en échange de 5000 dollars. Lee Anne va alors mettre en gage son alliance afin d’avoir l’argent et pouvoir enfin gagner contre la police de la ville. Finalement, ce nouvel épisode n’était pas totalement raté non plus mais disons qu’il n’exploite pas suffisamment les choses de la bonne façon. Et c’est peut-être ce qu’il y a de plus problématique avec Reckless. C’est une série qui aurait très bien pu devenir fascinante, jouissive comme il se doit, mais il ne se passe rien de ce genre là. Du coup, cet épisode manque cruellement d’intérêt. Il ne fait pas évoluer grand chose de l’intrigue de la saison et quand je m’attendais à suivre une histoire très soap-esque, je me retrouve avec une série judiciaire manquant cruellement d’originalité.

Note : 4/10. En bref, toujours aussi décevante.

Commenter cet article