Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Red Widow. Saison 1. Episode 6. The Captive.

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-02-21h59m48s84.png

 

Red Widow // Saison 1. Episode 6. The Captive.


Ce que j'ai du mal à voir c'est où veut aller Red Widow. L'épisode précédent permettait vraiment de faire évoluer les choses dans une direction intéressante. Je trouvais même que par rapport à l'épisode de Revenge diffusé le même soir, on était dans quelque chose de pas trop mal. "The Captive" replonge un peu trop dans l'épisode facile, qui tente de boucher les trous. Il n'y a que huit épisodes pour cette première saison de Red Widow et du coup, le vrai problème c'est que l'on n'a pas l'impression que les choses évoluent vraiment. Dans cet épisode, Marta a peur pour Natalie qui vient de se faire kidnapper. Bien évidemment, les choses n'évoluent pas dans la direction que l'on pouvait attendre. Surtout quand l'on découvre la vraie identité du kidnappeur. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous mais personnellement je préfère largement quand Red Widow développer ses personnages et leur psychologie. Car au fond, ils sont presque attachants et intéressants tous plus ou moins. Je vous parlais notamment la semaine dernière de la relation entre Marta et Christian.

Goran Visnjic continue d'être un bon personnage dans Red Widow. Mais au fond, il n'est pas suffisamment bien exploiter pour parler d'un très bon personnage. Surtout quand Marta se tourne vers Schiller pour de l'aide. Ce que je n'attendais pas du tout c'est la réaction de Schiller. Mine de rien, la relation de ces deux personnages est ce qu'il y a de plus passionnant dans Red Widow et surtout ce qu'il y a de plus intéressant dans la série. Je ne sais pas trop ce que Red Widow peut nous apporter par la suite, surtout vis à vis de certains personnages comme le fils de Marta par exemple. Gabriel est l'exemple parfait du personnage qui manque totalement d'intérêt pour le téléspectateur. Ses histoires ne sont pas totalement ratées mais je crois que mon problème vient de Sterling Beaumon, un acteur tête à claque qui aurait très bien pu avoir sa place parmi les épisodes de Homeland avec la fille Brody.
vlcsnap-2013-04-02-21h38m20s253.png"The Captive" était donc un épisode dans la lignée de ce que Red Widow sait faire de médiocre. Je ne sais pas du tout ce que les deux derniers épisodes de la saison nous réserve mais au fond, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de réellement passionnant derrière. Le gros problème de cet épisode est peut être de vouloir trop sortir de la ligne directrice de la saison qui est tout de même la vengeance de Marta pour la mort de son mari. Elle veut savoir le pourquoi du comment. Et puis il y a Kat que j'aime bien aussi mais qui ne sert pas à grand chose dans la série. Sans oublier le pauvre James Ramos que l'on n'a pas vu de l'épisode et qui ne m'a pas manqué non plus. Peut être est ce simplement car j'ai du désintérêt vis à vis de Red Widow. J'ai l'impression de vivre la même chose que face à la très mauvaise Deception lancée en janvier dernier sur NBC. Les choses sont ici assez creuses, certains passages ridicules (le face à face entre Gabriel et Jay par exemple).

Note : 3/10. En bref, dommage.

Commenter cet article