Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Red Widow. Saison 1. Episode 7. The Coke.

29 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-29-16h10m47s27.png

 

Red Widow // Saison 1. Episode 7. The Coke.


La première saison (et unique) de Red Widow n'aura donc été qu'une affaire de cocaïne. Quel gâchis. J'ai eu l'impression de voir durant sept épisodes une série navrante qui n'avait pas plus d'ambition que de nous ennuyer terriblement. Surtout que j'ai eu beaucoup de mal avec le montage de cet épisode qui ressemblait bien plus à une sorte de bande annonce allongée (les moments où Marta se remémore des choses et que tout s'accélère dans un tourbillon d'images). C'était ridicule et en même temps, je me demande où est ce que veut nous emmener le dernier épisode de la saison. Car finalement il n'y a pas grand chose. Il aura fallu 7 épisodes à Marta pour qu'elle se rende compte qu'elle doit tuer quelqu'un. C'était franchement pathétique. D'autant plus que Radha Mitchell peine à trouver suffisamment de substance à travailler dans un scénario particulièrement peu nerveux et plat. Car les histoires de famille auraient pu trouver un intérêt particulier dans la relation que Marta entretient avec ses enfants par exemple mais tout est raté.

Plus ou moins. Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup Christian Schiller, c'est un personnage qui a montré petit à petit ce dont il était capable et surtout qu'il pouvait évoluer. Maintenant que les choses se sont tassées (après un bon épisode autour de sa relation ambigue avec Marta) et c'est bien dommage. Le scénario aurait pu se donner un vrai coup de fouet en créant des enjeux derrière ces histoires de cocaine qui sont bien trop polissées à mon goût. Marta découvre donc l'identité du kidnappeur de Natalie. Cela ajoute des enjeux supplémentaires et surtout une scène pathétique : Marta qui plante son couteau dans la cocaine. C'était quand même grandiose ce moment qui dure en plus une éternité. Je ne suis pas sans coeur mais je dois avouer que j'ai énormément ri et soupiré à la fois. Red Widow est une série tellement plate qu'elle en oublie même de développer l'intérêt de ses personnages et de ses histoires.
vlcsnap-2013-04-29-15h50m12s219.pngNotamment vis à vis du meurtre de son mari. Dans un registre différent, Gabriel prend les choses en main. Enfin, c'est ce qu'il pense faire car il s'engouffre lui aussi dans quelque chose qu'il ne contrôle pas. C'est le fil boulet. Et plus je suis ses aventures plus je me demande comment il fait pour avoir un comportement aussi autodestructeur vis à vis de lui même. Il doit pourtant voir que son père s'est fait tuer, que sa mère ne va pas bien, ... Mais non, il continue de plonger encore et encore plus bas. Dommage. Finalement, ce nouvel épisode de Red Widow nous en apprend un peu plus mais ne parvient pas à mettre en forme tous ses enjeux. C'est pourquoi je me demande bien de quoi sera composé le dernier épisode de la saison (et de la série). Car je n'ai strictement aucune attente. je me souviens encore en mai dernier quand je disais que c'était un projet que j'attendais avec presque une grande impatience. Tout cela me refroidi tellement. Je vais devoir me blinder vis à vis des pitchs des futures nouvelles séries de la saison prochaine..

Note : 3/10. En bref, malgré quelques révélations la série reste plate et ne parvient pas à mettre en image son suspense. Dommage.

Commenter cet article