Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episode 10.

3 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2014-02-03-02h02m31s65.jpg

 

Reign // Saison 1. Episode 10. Sacrifice.


Si l’épisode précédent était assez mauvais, ne permettant pas vraiment à Reign de renouer avec ce qui m’avait plu à l’automne dernier. Du coup, cet épisode avec Mary et Bash partant à l’aventure afin d’aider une jeune femme à accoucher d’un enfant secret va nous emmener dans une petite histoire pleine de bons sentiments, d’émotions mais aussi d’action. En somme, cet épisode réunissait tous les ingrédients qui me plaisent dans Reign. Sans jamais en abuser. Car le problème qu’une série peut aussi avoir c’est d’abuser de ce qui fait son succès mais ici, ce n’est pas le cas de Reign. Bien au contraire, elle fait les choses de façon intelligente et tente même de nous surprendre. Ce que je trouve d’assez amusant dans la relation entre Bash et Mary c’est le fait qu’aussi naturelle soit-elle, je ne sais pas vraiment comment tout cela va évoluer. Surtout que la fin de cet épisode, teintée d’un gros happy end bien mérité (surtout après ce qu’ils ont pu vivre dans la forêt) permet de faire quelque chose d’assez perspicace. Le mélange fonctionne, surtout que c’est aussi ce que j’attends de Reign finalement. De trucs de ce genre là où les hommes font la cour aux dames et les dames, toutes énamourachées, ne peuvent que dire amen.

Le fait que Reign se soit séparée quelques temps de Francis permet aussi de se concentrer sur d’autres choses et de voir comment Bash et Mary peuvent créer ensemble une petite relation amoureuse mignonne comme tout. Car oui, il n’y a pas d’autre mot pour la décrire. Bash est quelqu’un de droit qui semble passer le plus clair de temps à tenter de gérer ses petites affaires plutôt que de réellement prendre soin de sa future bien aimée. Mary quant à elle n’a pas changé. Elle reste elle-même et ce n’est pas plus mal, surtout que l’actrice arrive toujours à donner à Mary cette maturité que beaucoup de personnages de séries de The CW n’ont pas. Cela rend Reign différente des autres séries de la chaîne, beaucoup plus mature dans sa manière d’aborder des sujets pas toujours très roses finalement. Pendant ce temps au château, Catherine reste elle aussi égale à elle même. Elle était l’un des rares bons aspects de l’épisode précédent d’ailleurs et du coup, de la voir à nouveau face à Mary cette semaine était une très bonne idée. Cela aurait pu faire répétition mais il n’en est rien. Les dialogues sont différents, les personnages à des places différentes, en somme tout change. Pour le meilleur.
vlcsnap-2014-02-03-02h02m30s54.jpgDans tout ça, Catherine a toujours les meilleurs lignes de dialogue de Reign. C’est fou mais en tout cas, cela rend le personnage encore plus intéressant d’un point de vue divertissement. Catherine lorgne énormément du côté de Blair de Gossip Girl d’ailleurs. Je trouve que cela se tient plutôt bien et pas seulement parce que les deux séries viennent de la même chaîne mais également car au fond, elles se rejoignent sur certains points (même si forcément les problèmes ne sont pas les mêmes d’une époque à une autre). Cet épisode de Reign évite également les pièges qu’il se tend et ce n’est pas plus mal. J’avais peur que la série ne puisse pas revenir à ce qui faisait son charme durant les épisodes 1.06, 1.07 et 1.08 mais finalement je suis rendu compte que cet épisode était un écho à tout ce que je peux apprécier dans cette série. Reste maintenant à voir si ce n’était pas un mirage. Surtout que la fin de cet épisode, avec ce happy end, laissait présager une sorte de conclusion. Mais je n’ai pas envie que Reign s’arrête maintenant, en si bon chemin, elle ne peut que grandir encore et encore. Attention à ne pas abuser des bonnes choses tout de même.

Note : 6.5/10. En bref, tout ce que j’aime dans Reign est de retour.

Commenter cet article