Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episode 11.

16 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2014-02-14-23h27m59s92.jpg

 

Reign // Saison 1. Episode 11. Inquisition.


Parfois je me demande vraiment ce que Reign aurait pu devenir si seulement elle avait voulu se prendre au sérieux. Car il y a tellement d’anachronismes et de trucs qui nous laissent comprendre que cette série cherche avant tout à nous faire plaisir, à nous divertir et à nous amuser. Elle le fait avec brio par moment et notamment avec « Inquisition ». Cet épisode était bourré de ce que je peux trouver de bon dans cette série même si son scénario ou encore ses personnages ont encore pas mal de lacunes. Je me souviens lors des premiers épisodes de Reign que je faisais attention aux détails de l’histoire, aux relations, etc. Je me demande si le but de la série par moment n’était pas simplement d’être une comédie historique. Le seul truc qui me plaisait réellement au début c’était l’innocence d’Adelaide Kane, plutôt convaincante dans un rôle d’envergure. Car jouer le rôle d’une femme de pouvoir adolescente n’était pas une mince affaire. Mais voilà, le tout fonctionnait depuis le début. De plus, cette série n’est pas qu’au sujet de Mary.

C’est une histoire plus globale alors que The CW nous avait plus ou moins vendu le truc sur Mary et pas sur tout le reste. C’est certainement la plus grosse erreur de la chaîne puisque si Mary est certes intéressantes, le reste est devenu au fil des épisodes jouissifs comme tout. Ce que j’ai adoré dans cet épisode c’est l’histoire de Catherine. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle évolue dans ce sens là aussi tôt mais à mon humble avis c’est une très bonne idée. Elle est toujours à fond dans son propre jeu mais les règles ont changé et forcément elle va avoir beaucoup plus de mal. C’est intéressant de ne pas toujours voir Catherine gagner facilement. Il faut que les personnages soient beaucoup plus dans l’action. La fin de cet épisode était assez jouissive et colle parfaitement à l’esprit de la série. En tout cas, Catherine est le meilleur personnage de Reign. D’un point de vue de mon attachement à la série, je suis attaché à Mary mais Catherine est la méchante parfaite et justement, elle représente tout ce que j’aime chez un personnage.
vlcsnap-2014-02-14-23h12m14s114.jpgMegan Follows est tellement bonne dans le rôle de Catherine. Ce que je remarque également au fil des épisodes avec Reign c’est que finalement l’histoire parvient à développer quelques twists tout en gardant une certaine fidélité historique. Dans les grandes lignes bien entendu. Car le but n’est pas d’être précis mais simplement de prendre les personnages que l’on connait et en faire une histoire derrière. J’ai aussi été content d’apprendre que The CW a pris la décision de renouveler Reign pour une saison 2. Elle le mérite largement, surtout au vue des deux derniers épisodes qui prouvent à quel point cette série a encore pas mal de potentiel. En tournant avec quelques personnages seulement, l’histoire évolue dans une direction assez plaisante puisque l’on a souvent l’impression d’être mis sous la pression de ce qu’il se passe. Il y a tout un tas de choses qui m’ont beaucoup plu dans cet épisode. Même du point de vue de Henry alors que ce dernier n’est pas nécessairement le personnage que j’affectionne le plus. C’est la preuve que finalement Reign sait ce qu’elle veut et comment elle veut y arriver.

Note : 8/10. En bref, jouissif à souhait, tout simplement.

Commenter cet article