Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episode 12.

9 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2014-03-02-22h21m20s59.jpg

 

Reign // Saison 1. Episode 12. Royal Blood.


Après le très bon épisode précédent, la série prend un léger coup de mou cette semaine. Dans sa manière bien à elle de raconter les aventures de Mary, elle oublie parfois qu’il faut tout de même être amusante. Il y avait de bonnes choses dans cet épisode de Reign, j’en conviens mais tout n’était pas forcément digne de cet intérêt. Disons que Clarissa n’est pas mon personnage préféré et de la voir prendre un peu plus d’importance dans cet épisode ne m’a pas autant plu que je n’aurais pu le penser. Elle va faire pas mal de choses dans cet épisode et ce n’est pas nécessairement mauvais mais disons que cela manque d’un peu de magie. De ce petit truc qui me donne envie chaque semaine de voir un épisode de Reign. Car moi ce que j’aime bien dans cette série, au-delà du triangle amoureux c’est la manière amusante avec laquelle la série fait évoluer son monde. Le tout est donc particulièrement rythmé habituellement, que cela soit par le côté fun de la série que par son côté un peu plus tendu. Car c’est une bonne chose les personnages un peu tendus. Clarissa est pourtant un personnage qui s’inscrit parfaitement dans ce que j’aime dans cette série mais je n’arrive malheureusement pas à apprécier le tout.

Cela manque légèrement de finesse, ou peut-être justement de robustesse. Le personnage n’a pas grand chose à nous raconter et je pense que c’est son plus gros problème. Du coup les scénaristes la transforme en une sorte de serial killer. La scène finale de l’épisode nous laisse supposer qu’elle est… morte. Sauvagement assassinée, laissée pour compte dans la neige comme si de rien n’était. C’est intéressant mais je suppose qu’elle n’est pas morte. Ce serait trop beau pour être vrai. Dans Reign je préfère largement Catherine. Son histoire est riche, bourrée de twists et de rebondissements. Dans l’épisode précédent elle était au sommet de sa forme d’ailleurs. Mais cette semaine elle ne prend plus du tout la même place et du coup le téléspectateur n’apprécie pas cela de la même façon. Surtout qu’en prétendant se pendre afin que Nostradamus vienne la sauver, c’était un peu trop simpliste à mon goût. Fort heureusement que Reign sait très bien comment jouer avec le téléspectateur car la suite était légèrement plus palpitante.
vlcsnap-2014-03-02-22h21m16s23.jpgEt puis il y a Mary et Bash. Encore et toujours. Mais ce que j’aime par dessus tout chez ces deux personnages c’est leur relation particulière. Ils ne sont pas comme les autres et puis ils apportent un côté plus léger à Reign. Notamment d’un point de vue de leur relation qui n’arrive pas à évoluer. C’est peut-être l’un des trucs qui m’a le plus déçu dans cet épisode. Depuis quelques temps on n’arrête pas d’en faire des caisses sur leur relation, leur couple qui s’installe et dès qu’il y a une perspective d’évolution (un mariage), alors la série ne parvient pas à passer le pas. Il faudra donc attendre le prochain épisode pour que les choses prennent une ampleur légèrement différente et plus passionnante par la même occasion. Finalement, cet épisode de Reign est certainement l’un des plus décevants que j’ai pu voir dans cette série depuis que celle-ci est devenue ce truc fun à suivre. Le prochain épisode a déjà de belles promesses qui je l’espère seront pour la plupart tenues car ce serait tout de même bête de gâcher un tel univers, si riche et si passionnant pour des intrigues à la mord moi le noeud.

Note : 4.5/10. En bref, je me moque de Clarissa. Dommage.

Commenter cet article