Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episode 3. Kisses.

4 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2013-11-03-23h09m52s29.png

 

Reign // Saison 1. Episode 3. Kisses.


Avec l’épisode précédent, je me suis rendu compte qu’il fallait embrasser le genre de la série et non pas rechercher quelque chose de fidèle à une quelconque histoire. Au fond, The CW joue au jeu des si et refait l’histoire de Queen Mary. Je dois avouer que c’est finalement une bonne idée. Plus les épisodes passent et plus la série semble s’améliorer. L’épisode précédent était déjà meilleur que le pilote et cet épisode est bien meilleur que le précédent. En espérant que cette belle ascension se poursuive par la suite. Surtout que Reign s’amuse et notamment de tous ses anachronismes que cela soit au travers de la musique utilisée (et je dois avouer qu’il y a une bonne bande son, égale à ce que The CW délivre dans ses autres séries) que dans les éléments que l’on peut voir dans la série en elle-même. Certes, la série reste très propre et ne cherche pas forcément à surprendre mais le fait qu’elle embrasse quelques uns de ses éléments surnaturels dans cet épisode m’a plu. Notamment car cela permet aussi de différencier encore plus l’histoire de l’histoire originale (et ce qui m’évitera d’assimiler Reign à une sorte de Borgias pour adolescentes).

Et puis j’aime de plus en plus Mary. L’actrice n’est pas parfaite mais le personnage est plutôt bon finalement. Elle a de la personnalité et cela me plaît. C’est tout à son honneur et cela rend son caractère beaucoup plus plaisant. Ce que j’ai également apprécié dans cet épisode c’est la manière dont celui-ci tente de confronter les deux personnalités de Mary : la Reine et l’adolescente. Car au fond, ce n’est pas facile d’être les deux à la fois et c’est ce que cet épisode parvient à nous démontrer. C’est aussi l’un des aspects les plus intéressants de Reign mine de rien que de confronter l’adolescente à la Reine. Adelaide Kane n’est pas parfaite mais c’est une actrice qui prend de plus en plus ses aises. C’est là aussi appréciable car je pense que son personnage va pouvoir prendre de plus en plus forme. J’aime bien les personnages de Reign finalement. Enfin, une partie car ils parviennent à tourner autour de Mary de la bonne façon. L’aspect adolescent de Reign n’est pas ce qui me plait le plus (notamment quand celui-ci force sur le côté girly de la série) mais c’était assez drôle.
vlcsnap-2013-11-03-23h00m00s248.pngFinalement, Reign est une série plus intéressante que l’on ne pourrait le penser. Le pilote était mauvais mais justement, c’est ce qui est surprenant avec cette série. Tout ce qui était intéressant dans le pilote est devenu beaucoup plus intéressant par la suite. Les défauts se gomment petit à petit et certains aspects de la série (comme le côté surnaturel) commencent à prendre un peu plus de place que j’ai beaucoup aimé. En tout cas, je ne sais pas vraiment si les prochains épisodes à venir seront du même acabit que « Kisses » mais j’aimerais bien que cela soit le cas. C’est un peu comme Clarissa ou encore Francis, des personnages qui parviennent à commencer à sortir un peu du lot petit à petit et à faire éclore de bonnes intrigues. Du coup, Reign est une série intéressante sans pour autant être surprenante et exceptionnelle. Par ailleurs, je suis un peu déçu par Colin. Toute son histoire n’est pas aussi intéressante que le reste ou en tout cas Reign ne parvient à rendre ça particulièrement passionnant mais j’ai bon espoir pour la suite.

Note : 5/10. En bref, la série s’améliore d’épisodes en épisodes.

Commenter cet article