Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episode 4. Hearts and Minds.

10 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2013-11-10-00h17m57s108.png

 

Reign // Saison 1. Episode 4. Hearts and Minds.


Parfois, Reign laisse entrevoir ses faiblesses et je dois avouer que c’est légèrement décevant. Cet épisode était plombé par une ambiance de croque mort émotionnel. C’est dommage car je pense qu’ils auraient pu mieux équilibrer l’épisode en injectant quelque chose en plus qui puisse nous éviter de penser que la série est en train de perdre de la vitesse. Certes la série a su entretenir de façon plutôt sympathique son rythme grâce à quelques très bons éléments et à des révélations efficaces mais globalement, cet épisode ne s’appuie pas sur grand chose et ne fait pas ressortir ce qui commençait à éclore de bien dans les deux précédents épisodes. Je ne dis pas que cette série a besoin de révélations à chaque épisode ou encore de rythme tonitruant mais juste que la gestion des émotions doit se faire en accord avec le reste de la série et ce n’est pas vraiment ce qu’il se passe avec cet épisode de Reign et c’est dommage car j’ai de la sympathie pour cette petite série mine de rien qui a su me séduire au fil de ses épisodes avec pas grand chose au premier abord. Il y avait des choses qui viennent de nulle part dans cet épisode comme par exemple pour Tomas.

Le fait que le personnage change de personnalité du jour au lendemain est assez abrupte et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à avaler la pilule. Je sais bien que la série tente des choses et qu’elle cherche aussi à s’amuser avec le téléspectateur mais je pense qu’il aurait été mieux de préparer un peu le terrain, vous ne pensez pas ? Reign reste malgré tout une série intéressante, notamment car elle tente de faire du soap avec un univers qui au premier abord n’est pas nécessairement le plus propice. Notamment car l’on peut s’attendre à une série d’un tout autre genre. Mais ce qui réussi le plus à Reign c’est justement la manière dont l’héroïne tente de concilier vie de couronnée et vie d’adolescente. J’en parlais pour l’épisode précédent mais c’est encore une fois ce qui fonctionne le mieux dans cette série. Certes, il y a des trucs pas toujours très intéressants mais globalement cela fonctionne très bien et l’on a envie d’en voir beaucoup plus. Notamment car Mary a su prouver au fil des épisodes qu’elle était quelqu’un d’important (alors qu’elle aurait pu rester la petite adolescente qu’elle était dans le pilote par exemple).
vlcsnap-2013-11-10-00h19m43s144.pngPour ce qui est du retour de Clarissa, je dois avouer que j’étais un peu sceptique, notamment car je ne savais pas quoi attendre de cette histoire. Mais le tout fonctionne de façon suffisamment intelligente. Dommage que la série fonde parfois dans le larmoyant un peu boulimique. Disons qu’ils veulent trop nous plonger dans le pathos et cela ne passe pas aussi bien que je le voudrais avec moi. Finalement, ce nouvel épisode était globalement décevant par rapport aux deux épisodes précédents qui sont des exemples réussis de ce que Reign peut faire de bien. Cela ne veut pas pour autant dire que tout est à jeter, notamment car Mary parvient toujours à sauver en grande partie l’épisode mais finalement il y a aussi des personnages très mal utilisés ou encore des intrigues balancées comme si de rien était (alors que l’on a très bien vu que cela sortait de nulle part) et qui tentent alors de conserver un rythme haletant. Sauf que l’on peut aussi parfois avoir envie de prendre son temps. C’est en tout cas ce que laisse à penser cet épisode de Reign.

Note : 5/10. En bref, je suis assez déçu mais bon, ce n’est qu’une petite erreur au fond.

Commenter cet article