Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episode 9.

27 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2014-01-26-22h15m32s141.jpg

 

Reign // Saison 1. Episode 9. For King and Country.


Après une pause de près de deux mois (pour faire large), Reign revient la bouche en coeur. Si globalement cela reste la même série, cet épisode m’a légèrement déçu. En effet, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cet épisode soit aussi médiocre. J’avais terriblement envie de quelque chose de différent mais quand je réfléchis encore, je me demande ce que je cherche vraiment dans cette série. En effet, on se rend compte qu’il manque un truc. Les trois épisodes précédents étaient ce que Reign avait pu faire de mieux jusque là. Ces épisodes démontraient à quel point il y avait du potentiel mais la série reprend ici de façon beaucoup trop light à mon humble avis. Du coup, si seulement cet épisode était aussi bon que les précédents. Le problème avec cette pause c’est que je ne savais pas vraiment quoi attendre de la série maintenant. C’est certes une petite série agréable qui se déguste sans problème, racontant les aventures d’une adolescente avec des problèmes d’ado et d’adulte. Tout cela dans un univers bourré de fun et d’anachronismes musicaux plutôt efficaces. Il y a toujours du potentiel et je suis intéressé de voir la suite pourtant…

… quelque chose semble s’être brisé. Les histoires d’amour de Mary ont beau être compliquées, elles font partie intégrante de Reign. Quelque chose que j’aime beaucoup car cela a beau être classique mais cela fonctionne à merveille. Le triangle ne cherche pourtant pas vraiment à évoluer par rapport au cliffangher de « Chosen ». C’est dommage car du coup, Reign ne semble pas capitaliser sur ce qu’elle avait pu faire précédemment. Je me demande si ce n’est pas non plus une stratégie de la part de la série afin de s’assurer de nouveaux téléspectateurs. Je ne sais pas si j’ai envie de voir Mary avec Bash. Car d’un côté j’aime bien aussi Francis. C’est le dilemme de la série et de tenter de faire fonctionner le tout sans pour autant fâcher les fans. Car il faut aussi que Reign écoute ses fans. Etant donné que je ne suis pas un fan amoureux des couples dans les séries, pour le cas de Reign j’attends de voir surtout comment la série va faire pour créer le couple. Du coup, la fin de cet épisode m’a plus ou moins plu. La confrontation entre Mary et Francis fonctionne elle aussi très bien. C’est pourquoi la série ne me tente ni d’un côté, ni d’un autre. Il y a du bon ici et là.
vlcsnap-2014-01-26-21h52m13s233.jpgMais cet épisode n’aurait pas du tant se concentrer que ça sur les petites histoires de Mary. On passe alors à côté de Catherine de Medici qui est certainement le plus gros atout de l’épisode. Je ne dis pas que ce n’est pas bien exploité mais c’était beaucoup trop léger à mon goût. Cet épisode m’a donné l’impression que Reign reprenait plus ou moins les choses de façon assez molles. Ce n’est qu’un épisode de reprise et il y en aura d’autres prochainement et qui donneront un peu plus de place aux autres personnages. On ne peut de toute façon pas être d’accord avec tout, surtout dans le cas de ce genre de séries pour adolescents. Mary a beau être un personnage qui évolue rapidement et qui, je dois l’avouer, n’est pas aussi niais que bon nombre d’héroïnes Disney (on est ici sur The CW pas chez ABC Family ou Disney Channel). Il faudrait dans tout ça que Reign prenne le temps de nous prouver qu’elle n’est pas qu’une série sur Mary et ses problèmes mais une série qui s’amuse comme beaucoup des séries de la chaîne. Sans parler du fait que Megan Follows est tout bonnement l’un des gros atouts de cette série.

Note : 4.5/10. En bref, je suis déçu par le retour de Reign. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais pas à une reprise aussi molle. Dommage.

Commenter cet article