Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 1. Episode 2. Unearth.

17 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

vlcsnap-2014-03-17-16h25m15s61.jpg

 

Resurrection // Saison 1. Episode 2. Unearth.


L’idée que Caleb Richards ne soit pas du tout un gentil dans l’histoire me plaît et ce même si tout cela n’est pas sans me rappeler l’histoire de meurtre dans le tunnel dans Les Revenants. Le cliffangher de l’épisode est donc assez surprenant et je pense que son histoire est certainement celle qui apporte le plus de tension dans la série. C’est tout ce que je pouvais demander de la part de Resurrection, tout simplement. De toute façon, il faut bien que les secrets commencent à filtrer dans la série. Ce qui rend l’histoire de Caleb encore plus terrifiante c’est le fait que d’un côté Elaine est toute contente que son père soit revenu mais de l’autre ce personnage n’est pas si gentil que ça. Bien au contraire, c’est un méchant dans l’histoire. Reste maintenant à savoir les tenants et les aboutissants de cette intrigue. Mais pour le moment c’est bien l’un des trucs qui m’intéresse le plus dans cette série. Le premier épisode était particulièrement bon car il avait su équilibrer les choses entre émotions et développement d’une petite histoire où des gens retournent à la vie alors que tout le monde les avaient vu mourir. Ce qui aurait été intéressant dans ce second épisode c’est que la série poursuive ce chemin là.

Malheureusement, même si cet épisode était très bon lui aussi, il ne l’était pas autant que le premier. Quelque chose s’est perdu entre l’introduction et « Unearth ». A commencer par l’histoire de Bellamy. Ce dernier est un personnage qui est sensé être très important. Que cela soit pour l’enquête mais aussi l’intrigue de la saison dans sa globalité. Si dans le premier épisode cela pouvait se ressentir, dans cet épisode on sent déjà que Resurrection commence à emprunter un mécanique plus procédurale (notamment quand celui-ci indique vouloir ouvrir la tombe de Jacob). Et justement, Jacob, le jeune garçon, n’est peut-être pas suffisamment mystérieux. Contrairement au jeune garçon étrange de Les Revenants, celui-ci est beaucoup plus joyeux. Dans le premier épisode, une scène a choqué pas mal de gens : Jacob se voit proposé de jouer à un jeu vidéo sur un smartphone mais il ne bronche pas et ne se demande pas comment l’appareil fonctionne. Je peux comprendre que cela choque les gens mais les jeunes enfants sont souvent confrontés à tellement de choses et apprennent très vite à se servir de la technologie. Du coup, cela ne m’a pas choqué plus que ça.
vlcsnap-2014-03-17-16h08m19s149.jpgDans cet épisode, Jacob joue avec son père à un jeu vidéo. Il n’y avait jamais joué auparavant mais se trouve être plus ou moins un pro. Du coup, je me demande vraiment quelle est l’histoire derrière la relation entre Jacob et la technologie mais d’un autre côté ce que je dis plus haut a du sens. Pour en revenir à Caleb, j’aime bien le fait que son fils pense qu’il n’est pas Caleb. En effet, Caleb avait été incinéré. C’est vrai que c’est bizarre de le voir revenir d’entre les morts, qui plus est le début de l’épisode où l’on voit Caleb s’embraser face à Jacob était une scène assez cocasse. Finalement, ce second épisode n’est pas mauvais mais disons qu’il ne parvient pas totalement à être aussi bon que le précédent. C’était difficile de toute façon à savoir comment gérer cette histoire sur plusieurs épisodes (et notamment après un bon pilote) mais je ne perds pas espoir, je pense qu’il y a encore énormément de choses à raconter que Resurrection pourrait très bien mettre en avant dans les prochains épisodes. Sans compter que c’est une série plutôt agréable à regarder. Il n’y a personne d’irritant ou d’ennuyeux. C’est déjà une très bonne chose.

Note : 7/10. En bref, une belle suite.

Commenter cet article