Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 1. Episode 5. Insomnia.

8 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

vlcsnap-2014-04-07-23h28m07s5.jpg

 

Resurrection // Saison 1. Episode 5. Insomnia.


Je pense que « Insomnia » est le premier épisode plutôt correct de Resurrection depuis… le pilote. Disons que celui-ci a tous les atouts de l’épisode plutôt sympathique sans pour autant chercher à en faire des tonnes. Nous avons dans un premier temps l’histoire de Caleb. Ce dernier a été arrêté et tout le monde se demande maintenant où est l’argent. Elaine va servir d’appât  sauf qu’ils ne vont rien pouvoir en tirer si ce n’est qu’elle va par la suite rendre l’argent à la police. Le plus étrange est certainement la manière dont Caleb disparaît, sans laisser aucune trace alors qu’il était dans une cellule. Si le mystère est là et reste entier, globalement il manque peut-être quelque chose et je pense que c’est la faute à Sam Hazeldine. Cet acteur n’est pas suffisamment convaincant, surtout pour faire face à Samaire Armstrong qui elle est très touchante dans son rôle. La manière dont elle gère les répercussions de l’épisode précédent sont belles et bien fichues. Pendant ce temps, Resurrection laisse plus ou moins de côté Jacob. Certes les Langston sont présents et l’on a l’impression que parfois tout tourne autour de ce jeune garçon mais ce n’est pas vraiment le cas, notamment car il y a du potentiel pour faire d’autres choses.

Pour ce qui est des « revenants » de Resurrection j’ai maintenant une théorie. Ils reviennent uniquement pour faire ce qu’ils ont pu laisser derrière eux avant de mourir. Caleb c’était faire en sorte de sa famille ne vive plus dans le besoin apparemment. Pour ce qui est de Jacob, je ne sais pas trop car je n’ai pas encore trouvé de réel lien. Mais d’un autre côté il y a Janine et pour ce qui est de ce personnage, je suis persuadée qu’elle est revenue afin d’accoucher de cet enfant qui n’a pas eu le temps de grandir alors qu’elle s’est suicidée. Ma théorie semble tenir debout mais il y a encore tout un tas de mystères qu’il va falloir élucider. Depuis quelques temps, Resurrection avait tendance à tellement me décevoir que j’avais presque envie d’abandonner la série. Si « Insomnia » n’est pas une preuve de finesse d’écriture, il avait au moins l’atout de ne pas être trop ennuyeux. Il permet aussi de remettre Bellamy au centre de l’histoire grâce à son enquête sur les « revenants ». Je suppose que ce que Caleb lui a dit sur son passé va lui permettre de se poser de nouvelles questions même si je doute que l’on ait une réponse tout de suite.
vlcsnap-2014-04-07-23h36m22s87.jpgCet épisode de Resurrection était donc globalement plutôt réussi dans son ensemble si l’on n’est pas trop regardant sur les facilités du scénario. Il y a de bonnes idées, un casting qui dans sa globalité gère plutôt bien les émotions et ce même si tout le monde n’est pas nécessairement juste dans son propre registre (je pense ici à Caleb). Etrange d’avoir fait un arc narratif aussi lourd au sujet d’un personnage qui aurait très bien pu être plus passionnant. Surtout pour terminer cela de cette façon en eau de boudin. Mais bon, je sais pertinemment que maintenant il ne faut plus attendre grand chose de Resurrection si ce n’est qu’il y a aussi des personnages qui méritent d’être développés. Sans compter que j’ai déjà hâte de voir ce que le tout peut encore nous amener en nouveaux personnages. Au fond c’est un cercle infini que le sujet des « revenants ». Tout le monde peut revenir au moins jusqu’au moment où fait ce qu’il devait terminer avant de mourir. Ce serait en tout cas plus logique comme théorie et au moins différent de ce que l’on a pu voir dans Les Revenants.

Note : 6.5/10. En bref, malgré des facilités scénaristes certaines, le tout prend une forme un peu plus intéressante.

Commenter cet article