Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 1. Episode 6. Home.

16 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

vlcsnap-2014-04-14-20h34m40s235.jpg

 

Resurrection // Saison 1. Episode 6. Home.


Après le regain d’intérêt de l’épisode précédent, je n’ai pas retrouvé ça dans « Home », malheureusement. Je trouve ça vraiment dommage, surtout que cette série a toujours autant de potentiel. Mais qu’est-ce que l’on s’ennuie. Je ne suis pas contre les séries qui prennent leur temps, bien au contraire, mais la série raconte des choses tellement niaises et vides par moment que je n’arrive pas du tout à être touché par l’histoire. C’est dommage car plus le temps passe et plus j’ai l’impression de perdre mon temps. J’ai encore en tête le très solide premier épisode que j’avais trouvé non seulement séduisant d’un point de vue purement esthétique (mis en scène par le réalisateur du pilote de Desperate Housewives) mais aussi d’un point de vue purement scénaristique. Cependant, la suite est tellement laborieuse et Resurrection ne peut pas toujours s’appuyer sur ce qu’elle fait de mieux. Je suis toujours convaincu que Jacob et sa relation avec ses parents est la meilleure histoire de la série alors qu’il y avait tellement de bonnes choses lancées dans l’épisode précédent. Je pense par exemple à l’histoire des Richards alors que Caleb commençait à nous débloquer un peu le puzzle.

Sauf que cet épisode ne fait rien avancer et l’on se contente donc de suivre les aventures de Tom et de son ex petite amie en cloque. Cette histoire avait le potentiel d’être beaucoup plus intéressante, notamment car Resurrection aurait très bien pu nous donner des indices sur un mystère. Pas seulement celui de sa grossesse. Cela a beau être mystérieux, si la série ne nous révèle rien autour de ça, forcément on commence à se demander où veut-elle en venir. Pendant ce temps, nous avons Bellamy et Tom qui tentent de convaincre les habitants qu’ils n’ont pas à avoir peur des revenants. Je trouve assez étrange que ce phénomène n’ait pas encore été repris par les médias et que cela ne soit pas devenu un spectacle de foire. Le problème là dedans c’est que l’on a l’impression que seul les habitants de cette petite ville peuvent savoir qu’il y a des gens qui reviennent (en plus de Bellamy). Il y a donc un mystère de ce point de vue là et c’est une très bonne chose mais la rétention d’informations n’a jamais fait long feu dans une série de ce genre là. Les téléspectateurs sont même en train de fuir petit à petit alors que la série a déjà perdue la moitié de son audimat au milieu de la première saison.
vlcsnap-2014-04-14-20h40m04s145.jpgCela me fait un peu penser au remake de V que ABC avait diffusé il y a quelques années de ça maintenant. Sauf que le remake de V était bon à mes yeux. Bien meilleur que Resurrection en tout cas. Ce qui s’est passé à la fin de l’épisode précédent (la disparition soudaine de Caleb) aurait pu nous engager sur de nouvelles pistes mais l’épisode stagne de ce point de vue là. La pauvre Elaine dans tout ça ne sert pas à grand chose, à mon grand damne car j’adore Samaire Armstrong. Il y a aussi Maggie. Grâce à elle le tout évolue un petit peu mais ce n’est pas non plus suffisant. J’en attends peut-être un peu trop de la part de Resurrection à chaque fois et du coup la série me déçoit légèrement. Surtout qu’il y a du potentiel pour creuser un peu plus les personnages. Finalement, je suis encore une fois déçu par Resurrection et trop de déceptions font que je ne demande ce que les deux derniers épisodes de la saison nous réservent. Il y avait de quoi rendre cet épisode plutôt bon grâce au précédent mais on retombe ici dans les travers de ce qui pouvait se faire de plus navrant au milieu de la saison.

Note : 4/10. En bref, subissant une écriture laborieuse, la série s’enlise. Dommage.

Commenter cet article