Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 1. Episode 7. Schemes of the Devil.

30 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

vlcsnap-2014-04-28-22h08m39s236.jpg

 

Resurrection // Saison 1. Episode 7. Schemes of the Devil.


Je comprends tout à fait que la série perde des téléspectateurs de semaines en semaines. Il faut bien voir à quel point Resurrection est devenue une série à la fois médiocre mais aussi terriblement mal organisée. Disons qu’elle tente de nous surprendre avec tout un tas de choses mais globalement aucune ne parvient à réellement nous satisfaire. Alors certes, il y a quelques jolis moments notamment avec l’arrivée de cette famille afro-américaine qui pense que la ségrégation existe encore. La confrontation culturelle est intelligente et va nous permettre de voir les choses autrement. Jacob va se prendre d’amitié pour Jenny, une jeune fille afro-américaine des années 50. Ce n’est pas un fantôme et puis il y a également toute sa famille qui est cachée. La scène est vraiment bien faite mais c’est aussi quelque chose qui est propre à Resurrection. Je trouve que cette série réussie plutôt bien à mettre en scène ce genre de choses et accessoirement l’émotion que cela peut procurer. En tout cas je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit fait dans ce sens là mais c’est une très bonne chose. La série semble vouloir nous y attacher et j’aime ça.

Le problème c’est que derrière le scénario est assez faible et vient donc à manquer. Je pense bien évidemment à tout ce qui touche l’histoire du shérif dans cet épisode. Le personnage semble errer ici et là dans quelque chose d’assez vague. Resurrection a envie de faire évoluer l’histoire mais ce n’est pas suffisamment bien fait. Quand je pense qu’il ne reste qu’un épisode après celui-ci, je me demande vraiment de quoi il sera fait. Bellamy de son côté tente d’apporter sa science et surtout ce qu’il peut faire d’un point de vue de son rôle d’agent du FBI. C’est une bonne idée mais le personnage ne semble pas évoluer. Ce n’est donc qu’un accessoire à revenants et c’est un peu embêtant maintenant. Surtout que depuis les révélations de l’épisode 1.05, Resurrection est maintenant plus ou moins mise en pause. La pauvre Rachael cependant. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que Rachael est un personnage que je trouve réellement touchant. Et puis même si l’on nous annonce qu’elle est morte, elle va revenir encore une fois à la vie. C’est la femme la plus immortel qu’il soit. Elle est tuée quelques heures auparavant et revient d’un coup d’un seul.
vlcsnap-2014-04-28-22h11m17s19.jpgDans tout ça, je sais que j’aime bien tout de même ces petites histoires mais cela manque cruellement de mordant. On a l’impression par moment que Resurrection est édulcorée et que la série ne cherche pas à aller plus loin que le bout de son nez. Ce serait tout de même sacrément bête de ne pas creuser cette histoire, surtout à un épisode de la fin. Les quelques trucs que l’on découvre plus ou moins dans cet épisode ne sont pas des trucs qui nous donnent envie de bondir de notre chaise (sauf peut-être l’histoire de la petite Rachael qui va revenir une nouvelle fois à la vie). Ma théorie au sujet des revenants reste donc crédible. Ils sont toujours en vie jusqu’à ce qu’ils puissent enfin faire ce qu’ils devaient faire sur Terre et étant donné que Rachael n’a pas encore accouché de l’enfant qu’elle porte, forcément. Finalement, Resurrection continue d’être une série décevante. En cherchant à nous émouvoir elle oublie aussi son histoire. Celle-ci stagne et ne cherche jamais à nous surprendre. Du coup, le téléspectateur s’ennui terriblement alors que l’on aurait pu attendre quelque chose de légèrement plus efficace en son genre.

Note : 4/10. En bref, toujours les mêmes problèmes. Cette série est laborieuse.

Commenter cet article