Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 1. Episode 8. Torn Apart.

5 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

vlcsnap-2014-05-05-18h10m07s212.jpg

 

Resurrection // Saison 1. Episode 8. Torn Apart.
SEASON FINALE


C’est la fin de la saison 1 de Resurrection et je dois avouer que je ne ressens pas vraiment l’envie d’en voir une seconde. Il y a un cliffangher réussi et des mystères que j’aurais aimé voir être éclaircis mais au fond je ne suis pas certain d’avoir envie d’un peu plus de cette série. Elle a été une vraie déception mine de rien et ce dernier épisode, bien que pas mal, ne déroge pas vraiment à la règle. Disons que cet épisode coche toutes les cases du season finale qui veut absolument être réussi. Vous pouvez donc comprendre qu’un épisode aussi mécanique soit décevant. On a forcément le retour de tout un tas de morts d’un coup et puis l’armée débarque afin de commencer à gérer cette situation. Il y avait pourtant des jolies scènes dans cet épisode. Je pense notamment à Rachel. Cette dernière va voir son propre corps à la morgue (oui, celui que l’on avait pu voir mourir dans l’épisode précédent et qui reprend vie dans ce nouvel épisode). Elle n’a aucune explication à donner (et c’est logique) si ce n’est que le bébé est toujours en bonne voie. Ma théorie sur le retour des morts et le fait qu’ils ont quelque chose à accomplir s’est accentuée encore une fois avec cette famille afro-américaine qui est à la recherche de leur fils.

On tombe donc pile poil où il faut avec les personnages et ce que j’avais déjà en tête. Mais il y a encore des mystères à résoudre et toutes les réponses ne sont pas données. Je ne fais encore une fois que des déductions. Je me demande ce que Resurrection veut réellement faire surtout que la fin de cet épisode avec le départ de Bellamy et Jacob d’Arcadia (avant d’être récupérés par un hélicoptère) donne l’impression que trop de choses nous ont été dites. Certes il faut nous donner envie de revenir pour une saison 2 (et à mon humble avis celle-ci est acquise) mais tout de même. Le rôle de Bellamy là dedans fonctionne lui aussi très bien. C’est finalement l’un des rares personnages de Resurrection qui a de l’intérêt car il n’entre pas dans une intrigue pleine de guimauve. Les personnages sont tous plus ou moins englués dans des retrouvailles avec leurs proches ce qui prend un peu trop de temps dans cet épisode à mon goût. Plutôt que de se concentrer sur les mystères de la série qui sont eux beaucoup plus intéressants à suivre. Contrairement à Les Revenants (dont A&E a commandé un remake américain), Resurrection ne gère pas toujours bien les relations entre les personnages.
vlcsnap-2014-05-05-17h53m07s253.jpgIl y a pourtant de belles et vraies émotions qui viennent transpercer plus ou moins l’univers de cette série. Je suis dans l’attente de toujours plus de toute façon et c’est ce qui me pose un vrai problème. Maintenant on a donc plusieurs questions encore en suspend : Bellamy est quoi exactement et surtout quel est son rôle à part d’être un agent du FBI ? Qu’est ce que c’est que cette bestiole qui vole ? Est-ce un insecte alien ? Sont-ils responsables du retour ? Et Bellamy n’est-il pas le fils que la famille afro-américaine cherchait ? Je me demande s’il n’y a pas un lien là dedans. Ce serait un peu facile j’en conviens mais cela pourrait être aussi plus ou moins logique. Finalement, la première saison de Resurrection fût laborieuse. Après un premier épisode plein de belles promesses le tout s’est rapidement étiolé dans quelque chose d’assez médiocre en son genre. Malgré quelques rebonds (l’épisode 1.05 notamment) et une fin correcte qui ne fait pas vraiment sursauter le téléspectateur, la saison 2 devra alors développer plus ses personnages et ses intrigues afin de nous donner l’impression qu’elle a réellement quelque chose à raconter.

Note : 5.5/10. En bref, une fin classique et correcte.

Commenter cet article

thomas 06/05/2014 10:50


Euh...perso je trouve que le pourquoi et comment du retour des morts, c'est encore un assez gros mystère! xD

delromainzika 06/05/2014 00:31


Oui donc en gros il n'y aucun mystère à la fin de la saison c'est ça ? ^^

thomas 06/05/2014 00:25


C'est même certain que c'est leur fils! Ya eu le lien avec la tâche de naissance en forme de croissance dans le cou!

delromainzika 05/05/2014 23:43


Moi et les organisations américaines. Il y en a beaucoup trop.


 


Sinon oui, et je pense que c'est le fils de cette famille afro-américaine.

Darkstar 05/05/2014 22:59


Bellamy n'est pas un agent du FBI mais du ICE.


Bellamy pourrait s'averer etre le premier revenant, et si c'est vrai cela veut dire que les revenats peuvent vieillir.