Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 10. Loyalty.

8 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2011-12-08-17h47m55s249.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 10. Loyalty.


Dernier épisode avant une petite pause d'un bon mois, Revenge devait confirmer son statut. Et elle y parvient sans problème. En effet, ce nouvel épisode était tout simplement excellent, très bien mené du début à la fin. J'adore les manigances entre les personnages, les trahisons, les chemins de croix pour d'autres. En tout cas, cette série est très imaginative dans le sens où elle arrive à reprendre des éléments classiques tout en rénovant l'histoire du soap finalement. En tout cas, c'est quelque chose que je trouve de presque magique. Revenge me scotche chaque semaine. Il m'est difficile de décrocher d'un épisode. La série arrive à faire ce que beaucoup se donne tant de mal à faire en imaginant des choses originales sans y parvenir. Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures. Ainsi, dans cet épisode on va dans un premier temps reprendre l'histoire d'Amanda (la fausse), qui a repris avec Jack. Alors que le chien la rejette (le petit flashback était cruel et mignon à la fois), qu'elle n'arrive pas à se remémorer son enfance avec Jack, Emily va lui venir en aide en lui donnant les clés de son journal intime et donc… des petits détails.

Le personnage d'Amanda n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant dans l'épisode, cependant cela lance un jolie cliffangher. Car je me doute que dans la tête de Victoria, Amanda c'est Emily. Elle ne peut pas ne pas la reconnaitre maintenant qu'elle sait qu'elle est de retour (sans savoir qui est qui finalement). Ce jeu ne fait que démarrer au final, et c'est ça que j'adore et trouve brillant au final. Bref, petit à petit l'épisode nous propose aussi la relation Nolan / Tyler. Une relation tumultueuse qui va finir par séparer les deux personnages à mon grand regret car au fond, c'était sûrement le plus manipulateur des couples de la série et à juste titre un couple magique. J'aurais donc aimé en voir plus. En toute logique, je pense que ce n'est pas fini même si Tyler n'est crédité qu'est guest (Ashton Holmes). Mais le jeu entre les deux personnages va aussi se retourner contre Nolan qui va vouloir arrêter de jouer aux jeux d'Emily. Et je le comprend car au fond, il s'est fait trahir bien correctement par la demoiselle.
vlcsnap-2011-12-08-17h33m43s176.pngDu côté d'Emily, sa vengeance se poursuit mais de façon très sous-jacente. Sa quête va passer par son ancien maître qui lui a inculqué l'art de la vengeance au travers d'arts martiaux et autres disciplines propres aux japonais. Le personnage va partir, mais ce n'est pas un soucis car Emily est toujours là et maintenant qu'elle est officiellement seule dans son truc, j'ai hâte de voir ce que cela va apporter à sa route qui devrait être semée d'embuche (Nolan offrait tellement de possibilités pour elle et lui donnait accès à des trucs trop facilement). Bref, au final, ce nouvel épisode reste excellent et je passe les intrigues qui sont ennuyeuses comme celle du frère de Jack ou encore de Charlotte. Tout ça est pas du tout passionnant, et j'espère que ce sera encore plus effacé dans la seconde partie de la saison.

Note : 8/10. En bref, un épisode palpitant du début à la fin. Excellent.

Commenter cet article

julien 09/12/2011 17:52


j'espere que vous avez raison, car j'adore victoria grayson!!

:$ 08/12/2011 22:25


Surtout qu'elle est diffusé le mercredi 22h, case maudite de ABC depuis des saisons! ABC va donc probablement se contenter de ces scores..

delromainzika 08/12/2011 21:28


ABC résonne en taux sur les 18-49. La série est 2e de sa case et talonne de très près CSI... Aucune chance qu'elle soit annulée pour le moment.

julien 08/12/2011 21:11


je me mets de coté cet épisode car la diète va être longue.. L'audience reste mauvaise 7,3 million c pas terrible!!!!   encore 500 000 en moins et adieu la saison 2!!