Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 11. Duress.

5 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2012-01-05-07h20m14s67.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 11. Duress.


Le grand retour de Revenge, je l'attendais de pied ferme. Je n'avais même pas pu me retenir face aux dix premières minutes de l'épisode que ABC avait mis à disposition des fans la semaine dernière. J'étais donc d'autant plus impatient de connaître le dénouement de cette intrigue que l'on nous a présenté dans l'épilogue de la série, lors d'un pilote rythmé et mystérieux. Une fois de plus, Tyler est au premier plan de ce nouvel épisode. Le personnage a su petit à petit nous plonger dans sa paranoïa, et dans sa folie. Celle d'un homme trahi par sa famille qui voulait retrouver un peu de sérénité avec la famille Grayson, sans y parvenir. Tyler c'est un personnage trahi de partout, qui n'est pas aimé. L'ouverture de ce nouvel épisode se fait sur le principe de l'ouverture de la série, sur un flashforward, lors de l'anniversaire de Daniel sur la plage. Au début j'ai cru qu'on voyait une partie de l'épilogue de la série, de façon plus profonde mais non, la série se sert de Tyler pour lancer une intrigue autour de sa vengeance à lui. Globalement l'efficacité est là, sans compter sur la présence de Tyler, qui est incarné par un acteur qui a la fibre soap. Il était déjà égal à lui même dans Nikita.

L'épisode se base donc sur son épilogue et sur la montée en pression autour de Tyler : la découverte par Emily des médicaments qu'il prend, le retour d'un membre de sa famille, ses envies de vengeance et notamment de comprendre la vérité autour de tous les éléments qu'il a découvert (et sur David Clarke bien évidemment). Le face à face entre Tyler et Nolan était plutôt pas mal du tout, et surtout la tension était palpable. Même si l'acteur qui joue Nolan est vraiment dans le surjeu le plus total. Il ne surprend personne. Et puis on est dans une série à tendance soap. Un hommage au genre qui se fait toujours aussi bien avec la série. Dans la famille Grayson il y a aussi le divorce à venir entre Victoria et Conrad. Les deux se voue une guerre où coup de joutes verbales. C'est efficace et même si les dialogues n'ont rien d'excellents dans leur force, c'est leur manière d'être agencés qui fait tout le travail. C'est terriblement efficace et offre à l'épisode un dimension supplémentaire du soap. Les Grayson sont une famille vraiment intéressante et nous offre de multiples scènes intéressantes.
vlcsnap-2012-01-05-07h04m24s37.pngAinsi, ce nouvel épisode permet donc d'offrir à Tyler une sortie de route intéressante. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a eu de fait de mieux dans la série mais c'est efficace, et surtout ça se tient. Du début à la fin, et ce malgré l'utilisation facile du flashforward en guise d'épilogue, la résolution reste bonne et passionnante. Revenge c'est une série qui à chaque épisode nous offre un truc en plus, un petit déclic qui nous donne le la pour la suite des aventures. On a des révélations faites, et les projets futurs de la série (Amanda qui va sûrement vouloir enquêter, Emily qui est débarrassée de Tyler, David qui est encore plus amoureux que jamais de sa futur femme (je suppose que cela ne va pas s'arrêter là), Ashley qui reste toujours dans l'ombre sûrement pour mieux ressortir plus tard (vu que ses projets sont plus sombres qu'on ne pourrait le penser vu son alliance d'intérêt avec Tyler à un moment de la saison). J'ai hâte de voir la suite, et c'est toujours avec passion que je suis les aventures de Revenge. Mike Kelley est vraiment un scénariste impressionnant. Sûrement un fan de soap qui leur a rendu hommage avec cette série sans timidité.

Note : 7.5/10. En bref, un retour très en forme pour la série, offrant la porte de sortie la plus efficace possible à Tyler.

Commenter cet article

leblogenvogue 09/01/2012 00:37


j'adore cette série !

julien 05/01/2012 22:45


épisode correct vraiment bon vers la fin, emily qui manipule Tyler avec le flingue pas chargé, ça c'est top!   le reste est un peu trop soap, j'adore les soaps mais revenge parfois fait
un peu trop soap de l'après midi, il faut innover plus dans les histoires à mon avis.  le truc de la fausse couche et  du contrat de mariage là j'ai rien comprit!


je trouve effectivement l'acteur qui joue nolan mauvais, sa scène avec tyler était ridicule, pas credible le mec, parce qu'il est gay, il doit faire dans son froc!


et puis le frère de tyler qui arrive juste pour le libérer, emily qui met le portefeuille de frank dans la poche de tyler
qui par magie aux yeux des policiers le rend coupable du meurtre, que de facilités et grosses ficelles tout de même!


je suis bon client mais bon...   à suivre!


l'audience remonte à presque 8 millions!!  respect!