Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 13. Commitment.

19 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2012-01-19-17h32m23s20.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 13. Commitment.


Une fois de plus, la série joue avec les téléspectateurs et ses propres codes dans un épisode très bien tenu du début à la fin. Surtout que les surprises se font au fur et à mesure que l'histoire se développe. On nous laissait avec un gros cliffangher dans l'épisode précédent : Charlotte pourrait être la demi-soeur d'Emily. Forcément, cela ne peut que réjouir cette dernière qui est en quête d'un élément pour détruire la famille Grayson au plus profond de son être. L'idée est plutôt bien foutue, du début à la fin on nous balade sans vraiment savoir si elle est sa soeur (il s'avère que oui). Puis viens alors Victoria qui veut inviter Amanda à prendre le thé et qui va tenter de découvrir si c'est la vraie Amanda qu'elle avait en face d'elle - quand la révélation est tombée je me suis dit, c'est pas possible, Amanda est aussi elle une fille de David Clarke ? Et puis vient alors la révélation sur l'avocat de Victoria qui est un allier de David Clarke et donc d'Emily par la même occasion -. Les rebondissements la série les enchaîne avec pas mal de finesse dans cet épisode. J'ai été souvent surpris et j'en suis donc ravi. Revenge c'est une série qui a conquis pas mal de monde (dont moi et je n'en doutais pas dès que le pitch et le cast sont sortis) mais pour certains il a fallu un peu de temps.

J'espère qu'avec ce genre d'épisodes ils vont comprendre ce que c'est qu'un bon soap. Bien évidemment, Victoria et Conrad continuent leurs négociations pour leur divorce. C'est fait avec beaucoup de manigances par derrière et surtout, l'ultime trahison : Victoria a fait un enfant dans le dos de son mari… avec son ennemi. Il fallait le faire quand même. La révélation est bien ficelée, et l'épisode très bien tricoté. Je pense sincèrement que Revenge est une série qui arrive à bâtir plusieurs choses mais à les défaire encore plus rapidement. D'ailleurs, il n'y a plus d'intrigues subsidiaires mais vraiment une histoire au coeur de la vengeance d'Emily (elle va même en profiter pour avouer ses véritables intentions à Amanda ce qui d'un côté peut être dangereux mais m'a aussi fait plaisir car je pense sincèrement qu'Amanda est une bonne amie pour Emily, mais cette dernière ne le voit pas vraiment). Cette vengeance prend bien évidemment un nouveau tournant quand Daniel va se décider à faire sa demande sous la pluie à Emily. Une scène mémorable et surtout très belle.
vlcsnap-2012-01-19-17h32m19s232.pngAinsi, ce nouvel épisode de Revenge prend également le temps de placer les pions un peu de tous les côtés comme d'Amanda pour laquelle on prépare un très bon départ (je m'attendais pas vraiment à ce que Revenge arrive à donner une porte de sortie à Amanda surtout qu'elle était un personnage intéressant depuis le début mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et elle peut revenir quand elle veut c'est ça qui est bien). Jack se retrouve donc seul et battu. Je ne sais pas trop quoi attendre de ce personnage maintenant qu'il n'y a plus vraiment d'enjeu. Bien évidemment, je fais confiance aux scénaristes pour nous réserver une fin de saison impressionnante. Revenge a réellement les moyens pour devenir l'un des meilleurs soap depuis le début des années 2000 (oui, je suis pas sûr que Revenge puisse dépasser le niveau d'une Melrose Place quand même mais qui sait…). Aller, un très bon épisode et j'ai hâte de voir la suite. Cette série est fascinante. Et je pense que le jeu toujours aussi parfait d'Emily Van Camp et de Madeleine Stowe y est pour beaucoup.

Note : 8.5/10. En bref, multipliant les twists, cet épisode atteint des sommets en suspense.

Commenter cet article

julien 21/01/2012 21:56


je viens de le voir, je me suis dépêcher avant que la tempête du streaming emporte tout et surtout toutes les vidéos de série!


super épisode!!  je rêve d'une bagarre entre vic et emily se battant avec de la bouffe, ce serait énorme! so soap! 


en passant je n'ai jamais vu une crise aussi forte a propos des vidéos en streaming, les sites ferment, les vidéos sont supprimés, des saisons entières!


bref je commence à m'inquiéter sévère...

S 19/01/2012 23:56


Cet épisode était vraiment géniale. ça c'est un bon épisode qui donne envie de voir la suite et de revenir dans ...3 semaines. Snif.


La série embrasse enfin plainement son coté soap et devient vraiment jouissive.