Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 14. Perception.

9 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

126940_0388_pre.jpg

 

Revenge // Saison 1. Episode 14. Perception.

 

Pendant deux semaines on a attendu ce nouvel épisode. Deux semaines pendant lesquelles j’ai ruminé sur ce qui pourrait se passer par la suite dans la série car il y a énormément de choses à dire encore. Preuve en est avec cet épisode qui à presque fait criser mon palpitant. Il y a plusieurs éléments qui m’ont vraiment plu, et en premier lieu, l’arrivée de William Devane. Il y incarne « Grandpa » Grayson. Connu pour son rôle de James Heller dans 24 dernièrement mais plus particulièrement pour son rôle de Gregory Sumner dans Côté Ouest, l’acteur renoue donc ici avec ses premiers amours : le soap. Je pense qu’il était temps qu’il fasse parti d’une nouvelle série de ce genre là, et son implication dans Revenge est pour le moment assez grande. Arrivant à mettre en place de nouvelles intrigues mais aussi en remettant en question la place de Conrad à Grayson Global. Car Grandpa Grayson est du côté de Victoria, peu importe ce qui s’est passé. C’est quand même son père. Plus les épisodes passent, plus les intrigues s’accélèrent. C’est tout simplement jouissif et bon. Revenge est clairement excellente par moment.

 

L’arrivée de Grandpa Grayson permet donc de conforter Victoria dans son plan de divorce. Elle est maintenant en mesure de faire des demandes et notamment de ne jamais révéler à Charlotte qui est son vrai père mais également de négocier un divorce équitable entre les deux parties. Madeleine Stowe était époustouflante dans cet épisode. Son personnage m’a carrément laissé sur le sol. Je l’adore tellement. Je ne pourrais pas me marier avec cette folle de Victoria Grayson c’est certain mais j’aime son jeu de manipulation. Cela en devient clairement plus que fascinant. Mais ce l’épisode ne s’arrête pas là, évidemment le petit dîner des fiançailles de Daniel et Emily était tout bonnement délice et délectations. Conrad balance la bombe sur le vrai père de Charlotte (tout en restant malgré tout à ses côtés en tant que père), Victoria tente de redorer son image après les accusations de Jack (en effet, ce dernier sait maintenant que Victoria n’a rien fait pour aider David Clarke alors qu’ils étaient amants). La scène était magistrale et reste l’une des plus frappantes de la série. Elle ne dure pas longtemps mais son efficacité se faire encore ressentir au loin.

126941_213_pre.jpg

Pendant ce temps, Jack retrouve la fameuse vidéo qui avait été laissée sous le lit d’Amanda précédemment. Il veut voir ce qu’il y a dessus étant donner que c’est une vidéo avec Amanda dessus. Une excuse pour revoir Amanda qui va devoir demander cette cassette. Mais Jack va n’en faire qu’à sa tête et Nolan aussi qui va pas effacer la vidéo comme c’était prévu initialement (ce qui promet sûrement une remontrance de la part d’Emily dans un futur épisode). En parlant d’Emily, j’ai trouvé le personnage très en retrait dans cet épisode où tout est très concentrer autour de la famille Grayson et de ses petits secrets. L’arrivée du père a donc bousculé la dynamique même de la série. Malgré tout, on a droit au flashback de la première rencontre d’Emily et de Daniel. On se rend compte qu’elle l’avait espionné (pour mieux le pigeonné). J’ai bien aimé même si cela aurait pu être plus subtil. Mais Revenge n’est pas une série faite pour être subtile. En effet, on voit clairement que le jeu des personnages est grossis pour accentuer ce côté soap addictif. Par ailleurs, Conrad s’est posé une question sur Ashley. Car c’est vrai, pourquoi elle est assistante de Victoria alors qu’elle est intelligente et a tout pour elle ? C’est à se demander ce qu’elle cache comme secret mais je pense que comme tout est lié, il ne faut pas chercher trop loin.

 

L’épisode poursuit sa route avec les préparatifs du mariage et de la fête de fiançailles (qui va avoir lieu dans le prochain épisode si mes calculs sont bons). On a une petite incohérence. Amanda est sensée être partie loin des Hamptons, à Paris, ring a bell ? Mais bon, je ne vais pas en vouloir aux scénaristes puisque son retour n’était pas une mauvaise idée. Loin de là. L’actrice me donne de plus en plus  envie de la voir dans la série. Alors qu’au début, j’avais qu’une envie : qu’elle déguerpisse au plus vite. Le cliffangher de ce nouvel épisode nous laisse évidemment pantois et lance ce qui sera sans aucun doute le dernier quart de la série et une autre histoire de vengeance. Emily est maintenant menacée par quelqu’un, quelqu’un qui a volé sa splendide boîte avec les journaux intimes de son père. Mais qui ? Telle est la question. La menace est quelqu’un DOIT se marier avec Daniel à tout prix. La suite va donc être très intéressante car Emily a un nouvel ennemi que l’on ne connait pas et qu’elle ne connait pas non plus. Tout le monde va se poser des questions évidemment. Donc j’adore cette idée.

 

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode qui met Emily un peu en retrait pour développer la famille Grayson à son paroxysme.

Commenter cet article

delromainzika 23/09/2012 22:33


Merci beaucoup de votre fidélité :)

ultimatefab 23/09/2012 22:21


En tous cas, félicitations pour toutes ces chroniques, je ne sais pas comment vous faires pour écrire tous ces billets qui sont toujours bien fournis mais sachez qu'avec mon amie nous regardons
toujours l'avis sur "Breaking News ça déborde de potins", nous regardons toujours la note aussi et nous sommes souvent du même avis :-) Good job !

delromainzika 23/09/2012 22:16


Oh si. Merci bien :) Il y a des prénoms que je confonds parfois. Je regarde tellement de trucs ^^

ultimatefab 23/09/2012 22:13


Je lis avec beaucoup d'attentions vos chroniques sur Revenge...Mais qui est donc ce David dont vous parlez ? N'est ce pas plutôt Daniel ?

delromainzika 11/02/2012 23:38


Les réponses ce sera bien dans le 1.15. On le sait depuis le début en fait. J'avais lu une itw du créateur qui disait que ce serait résolu dans le 1.15 et pas dans le 1.13 (comme initialement
prévu) puis on partira sur une autre "Revenge".