Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 15. Chaos.

16 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2012-02-16-14h09m30s22.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 15. Chaos.


C'est ça que j'appelle une série. C'est des rebondissements à faire frémir le téléspectateur, et à le scotché dans son fauteuil. Ce que j'adore tout particulièrement dans cette série c'est la facilité déconcertante qu'elle a de nous surprendre. La fin de l'épisode précédent nous avait tous laissés pantois. A un épisode de la fameuse fête "Fire & Ice", la balance se renversait pour Emily et elle perdait un avantage de taille sur un adversaire dont elle ne connait rien. Elle ne sait pas qui a volé la boite dans sa maison, ni même exactement pourquoi si ce n'est qu'on la forçait à se marier avec Daniel en guise de menace. La scène finale de l'épisode précédent trouve rapidement un sens dans cet épisode. Emily va déduire que ce n'est pas Amanda qui a volé sa boîte et nous on découvre très rapidement que c'est en fait Tyler qui s'en est occupé et qu'il retient Amanda en otage. Tyler va d'ailleurs passer toute la première partie de l'épisode à préparer son plan machiavélique qui est celui de tuer Daniel et de faire croire que cela a été fait de la main d'Emily. Car pour lui, cela n'avait pas pour but l'argent mais uniquement la vengeance pure et simple, par le meurtre.

Toute la première partie de l'épisode autour de Tyler permet également de retourner la tête d'Amanda. Cette dernière va comprendre avec Tyler qu'elle n'était pas là pour se soucier d'Amanda mais bien de marcher sur tout le monde afin de réussir à arriver à ses fins. Malgré tout, Amanda va rapidement découvrir qu'Emily n'était pas la méchante de l'histoire (grâce à Jack). Amanda est un excellent personnage et le fait qu'elle soit liée maintenant à Tanaka permet d'ouvrir les possibilités à de plus amples intrigues mais aussi et peut être une nouvelle histoire de vengeance vous ne pensez pas ? Evidemment, Revenge s'en sort également très bien grâce à Tyler qui fait le show. Ce personnage que l'on croyait disparu revient plus en forme que jamais pour se venger. Cet épisode n'est donc pas à propos de la vengeance d'Emily mais clairement de celle de Tyler contre les Grayson mais plus particulièrement aux mensonges d'Emily. Car ce qu'il veut c'est que Daniel prenne conscience de qui va devenir sa femme (j'ai hâte de voir la discussion que les deux personnages vont avoir prochainement).

"Chaos" développe également d'autres histoires en parallèle. Et notamment Grandpa qui est bien plus préoccupé par le nom des Grayson et son standing que par le bien de Charlotte. Cette dernière ne va pas bien et depuis qu'elle a appris la vérité sur son vrai père, elle semble inconsolable. C'est pourquoi dans ce nouvel épisode on va la retrouver à voler l'oxycodone de Jack et s'enfiler les pilules lors de la fête "Fire & Ice". Le fait est que Emily voit que sa demi-soeur va mal. Du coup, je suppose qu'il va y avoir pas mal de choses à venir et qui vont être intéressantes. D'un part car Emily ne peut pas dire qu'elle est sa demi-soeur à Charlotte, mais également parce qu'Amanda pourrait bien revenir et alors la relation pourrait prendre une autre définition. La dernière partie de l'épisode c'est donc celle de la fête qui lance également la suite de la série. Ce dont on se rend compte c'est que la suite de la série est plutôt bien lancée par l'histoire de l'épilogue de Revenge. Très bien fichu, l'épisode passe de scènes en scènes sans se laisser prendre les pieds dans les filets et les grosses lignes. Car le scénario de Revenge est bien plus intelligent qu'il ne semble le laisser croire. Le soap n'a jamais été aussi bien représenté en télévision que depuis un bon bout de temps maintenant. Revenge c'est une perle, un bijou, une surprise de chaque instant.

On est surpris, sauf par le fait que Daniel n'est pas mort et que c'est Tyler qui est en fait le mort sur la plage. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite dans l'immédiat mais c'est déjà palpitant. Il y a des cliffangher pour la plupart des personnages, des plus ou moins terribles d'ailleurs. Mais c'est ce que j'aime tout particulièrement. De toute façon Revenge est le genre de série que est terriblement efficace. Le retour de Tanaka laisse également beaucoup de questions et aucune réponse. On ne sait pas ce qu'il veut faire avec Amanda maintenant (on sait qu'il ne semble plus tellement du côté d'Emily puisque cette dernière s'est laissée prendre par l'amour au delà de la vengeance). Au final, cet épisode était intense, répond à quelques questions mais en lance des nouvelles et pas des moindres. J'ai même cette mauvaise impression qu'il y a encore plus de questions après les réponses apportées qu'il n'y en avait auparavant. Et surtout, qui a tué Tyler ? Car telle est la question du coup. On ne sait pas qui en est à l'origine. Et je suppose que tout le monde se pose la même. J'ai hâte de voir la suite car elle semble elle aussi teintée de mystère et d'excellents moments (vu ce qui est promis avec ce qui se passe dans cet épisode en tout cas).

Note : 9.5/10. En bref, efficace et brillant de bout en bout. Un excellent épisode.

Commenter cet article

BeardedBoy 25/02/2012 00:46


Pour moi c'était clair qu'Amanda avait tué Tyler :S Mais du coup j'ai un doute.


Bon épisode, mais je suis assez déçu, je m'attendais à mieux. Il est trop dans la ligné, alors que j'attendais plus. Mais ympa tout de même, et toujours aussi addictive !

delromainzika 22/02/2012 12:24


Daniel. Tanaka le dit dans un épisode quand il parle avec Emily qu'elle se laisse avoir par ses sentiments alors que Tanaka lui a enseigné de ne pas tomber justement

marissa 22/02/2012 12:11


De  mon côté je suis décue, toujours  les mêmes ficelles, les mêmes dialogues entre conrad et victoria, les memes dialogues entre emily et nolan (que j'adore toujours quoi qu'il
arrive^^), entre emily et daniel, entre emily et jack etc..bref je me suis presque ennuyée. La fin laisse certes un choix scénaristique intéressant en ce qu'on ne sattendait vraiment pas à ca,
mais pour autant, jai envie de dire ... "Et..."? 


Je vois pas trop où ils vont aller après ça.. Par contre quand tu dis qu'Emily s'est laissée allée à l'amour au delà de la revenche, tu parles envers daniel ou envers jack?

delromainzika 16/02/2012 22:56


Non ^^ C'est super stable et depuis des années ABC fait du 4M dans cette case et moins de 2 pts sur le 18-49. De plus, ABC est souvent n°1 ou à égalité avec CSI sur les 18-49

julien 16/02/2012 22:46


j'ai hate de le voir!  mais je ne comprends pas pourquoi l'audience n'est pas plus forte! 7,6 c'est peu tout de meme!  elle marche sur les jeunes ok mais c'est juste quand meme!!